Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Coupe du Monde des Landes : un pari fou presque totalement réussi !



Ils sont fous ces landais ! Pensez-donc : non contents d'organiser habituellement la mythique finale de leur coupe départementale dans les arènes couvertes de Pomarez ou de Gamarde devant 3.000 personnes, voilà qu'ils ont choisi pour 2019 de délocaliser l'événement en plein air dans les arènes de Dax, c'est-à-dire cette fois avec une jauge de 8.000 personnes ! Inutile de vous dire les risques pris en matière de billetterie mais surtout la pression qui a régné jusqu'à la dernière minute en matière de météo puisque chacun sait que si l'on peut assister à une corrida sous la pluie, la moindre goutte d'eau met fin à une partie de basket. Mais pour ce qui n'est "que" la Coupe des Landes mais qui revêt une telle importance que chacun aime à l'appeler la Coupe du Monde des Landes, toutes les paris méritent d'être pris ! Après tout, c'est ici qu'on construit le terrain de basket avant celui de rugby et la Mairie !
Et bien ce samedi, le Comité des Landes a été récompensé de son audace puisque c'est sous un beau soleil que 8.000 personnes et tout le gratin du basket national (Philippe LEGNAME pour la LFB, Alain BERAL pour la LNB, le Président Jean-Pierre SIUTAT ou encore Céline DUMERC) ont pu assister aux deux finales - avec quasiment autant de spectateurs présents pour les Filles que pour les Garçons SVP - avant que Nadau ne clôture dans l'émotion de sa musique cette superbe soirée.
Succès total pour les organisateurs !
Succès total pour les organisateurs !

Pour que tout soit parfait - mais ça les organisateurs n'y pouvaient pas grand-chose - il n'aura finalement manqué que la victoire de mes chères petites basketlandaises de la Capitaine Claire PARISI et de l'excellente Shan MASON dont il faut bien reconnaître avec regrets que le Stade Montois de la MVP Pauline LABROUCHE n'a finalement pas eu trop de mal à triompher.
C'est le plein dans les Arènes de Dax !
C'est le plein dans les Arènes de Dax !

Vous l'aurez compris et même si les quelques excès habituels pyrotechniques que l'on aime quand même n'ont pas eu leur place ce samedi (on ne signale que quelques rouleaux de papier toilette ou confettis jetés sur le terrain à l'entame du match Garçons), cette soirée aura bel et bien été une totale réussite pour les organisateurs. Et les différents acteurs, vainqueurs ou non, se souviendront longtemps d'avoir évolué devant un tel parterre !
Immense bravo aux organisateurs et merci pour cette idée folle qui a déclenché toutes les passions depuis son lancement et jusqu'au dernières heures. Pari réussi !

Pour avoir une petite idée de ce que représente cet événement pour les landais je vous propose quelques photos par ici ou ci-dessous les dernières secondes le la finale Hommes ayant vu la victoire de Dax Gamarde sur le Réal Chalossais.

Egalement ci-dessous une partie du final avec Nadau...

Dans la foulée, n'hésitez pas à lire le très complet article de BaBasket sur cette Coupe du Monde des Landes. C'est par ici...

En ce qui me concerne, c'était une première dont je me souviendrai éternellement. Merci à celle qui l'a rendue possible et à laquelle je suis désormais comptable de l'une de mes plus belles émotions et d'une journée comme je n'osais pas espérer en vivre. Quand on habite une région sinistrée en matière de basket, ça fait rêver... La mauvaise nouvelle, c'est que j'y ai pris goût !

Lundi 27 Mai 2019
Dominique B.

Lu 770 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.