Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Croire au miracle?



Ce n'est pas moi qui ai parlé de miracle mais Pierre DUPERRON dans son compte-rendu envoyé de Moscou. Mais c'est bel et bien de miracle qu'il faut parler car remonter 22 points aux moscovites ne va pas être la chose la plus aisée du monde.

Valéry DEMORY, ici face à Villeneuve dimanche dernier, saura t'il trouver les mots et la solution pour envoyer son équipe en demi-finale?
Valéry DEMORY, ici face à Villeneuve dimanche dernier, saura t'il trouver les mots et la solution pour envoyer son équipe en demi-finale?
Il faudra en tout cas mieux maitriser les deux artificières de la maison russe, à savoir Kristi TOLIVER bien sur (18 points, 4 rebonds et 6 passes), mais aussi Crystal LANGHORNE (16 points, 8 rebonds et 2 passes). Une solution? Peut-être reproduire un début de rencontre comme celui auquel nous avons pu assister dimanche après-midi face aux nordistes de Villeneuve d'Ascq! Valéry DEMORY, plutôt habile dans ce domaine, y parviendra t'il? Réponse jeudi soir. Soyez présents!

> Jeudi à 20 heures et au Palais des Sports de Lattes: BLMA vs Dynamo MOSCOU (à l'aller: 51-73)

Mardi 22 Janvier 2013
Dominique B.

Lu 1113 fois
Notez



1.Posté par ballinette le 23/01/2013 02:43
Oh que oui, qu'il faut croire au miracle, sinon, autant rester chez soi jeudi bien au chaud devant la série policière de TF1 (ou tant qu'à faire "Game of Thrones" sur Canal, mais je les ai déjà vus, et je peux les prêter à ceux que ça intéresse, donc pas d'excuse !! ;) )

Et pour ceux qui en douteraient, voilà quelques raisons d'y croire malgré tout, malgré ce rebours de 22 points qui semble insurmontable :

* Parce qu'on n'est qu'à la mi-temps d'un match de 80 minutes, et que cette fois-ci, c'est au tour des Russes de se taper le long déplacement et la fatigue qui va avec

* Parce que dans le Basket, les retournements de situation les plus incroyables ne sont quand même pas si rares que ça ( allez, un exemple parmi tant d'autres : la finale de l'Euroligue chez les gars l'année dernière, où l'Olympiakos a remonté un retard de 20 points, pas en 40 minutes, mais en... 10 minutes seulement : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/la-remontee-fantastique/2012/ )

* Parce qu'à Montpellier, les matchs retours inespérés au niveau européen, dans d'autres sports, on connait. Y a qu'à demander la recette à Patrice Canayer ( remember il y a 10 ans : http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=5519 )

* Parce que même au BLMA, une remontée fantastique, c'est déjà arrivé, en une seule mi-temps ( face à Mondeville, en Coupe de France 2009 : http://lattesmontpellier-basket.com/Revenues-de-nulle-part_a406.html )

* Parce qu'après avoir débuté l'année 2013 avec la tête encore dans les fêtes, l'équipe semble s'être remise dans le sens de la marche depuis dimanche, et on compte sur elles pour montrer jeudi soir un tout autre visage qu'en Russie

* Parce que je ne vois pas ce que Moscou a de plus que Bourges, qu'on a su laisser à 25 points cette saison ( http://lattesmontpellier-basket.com/Un-truc-de-ouf_a1971.html )

* et enfin parce qu'après avoir privilégié ces dernières semaines les neiges des Alpes aux parquets du Languedoc, je serai là cette fois-ci !! (euh... on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas ça qui fera la différence.... :D ... n'empêche : si je suis 1 parmi les 1500 Jumpers qui vont remplir le Palais des Sports et pousser les Gazelles comme jamais pendant 40 minutes, ça peut passer ;) )

Alors certes, les miracles, j'ai tendance à ne pas trop y croire dans la vie courante... mais dans le sport, oui, j'y crois à fond !!!

2.Posté par Dominique B. le 23/01/2013 08:26
@ Balinette: tu peux suffire, il est évident que tu es en grande forme! Merci pour ce joli com!!!

3.Posté par KOECHLIN Eric le 24/01/2013 10:52
Ce que RUZEMBEROK a fait hier soir à Nantes, le BLMA peut le faire ce soir. Rendez vous dés 19h30 au Palais des Sports.

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.