Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Day off #3: où il est question des groupes de supporters...



Déjà 3ème jour off depuis le début de la compétition il y a tout juste une semaine! Le rythme cette année est vraiment pour le moins "bizarre", mais nous y reviendrons.

La dernière journée de vendredi a donné lieu à d'intenses négociations chez les supporters des Bleues. Avant tout, il faut savoir qu'il y a grosso-modo 3 groupes de supporters présents à Katowice (pour environ une vingtaine de personnes): les "fédéraux", c'est-à-dire ceux qui sont venus par le voyage organisé par la fédération; les "individuels 1", venus indépendamment pour raisons personnelles et les "individuels 2", c'est-à-dire nous cinq. Dans la salle, les "individuels" (1 et 2) se sont naturellement positionnés du côté du couloir des joueuses, derrière les bancs. Les "fédéraux" ont leurs places juste de l'autre côté du terrain, face aux bancs. Ce sont ceux que vous voyez le plus souvent à la télévision pendant les matchs car ils sont juste en face des caméras. Pour tout vous dire, même la personne de la fédération chargée des supporters est venue s'enquérir du pourquoi du comment de cette situation!

L'idée a donc germé un jour que tout ce petit monde se regroupe pour mieux supporter les tricolores. Charmante idée au demeurant, mais qui va bouger? Des deux côtés les arguments fleurissent pour que ce soit...l'autre qui bouge. Les "face aux bancs" s'estiment mieux placés justement parce que face au banc. Par ailleurs, ils ont de bonnes places cette année parce qu'ils avaient été mal servis par la FFBB en Lettonie, ce qui justifie pour eux de ne pas bouger après avoir beaucoup réclamé. Les "derrière le banc" s'estiment aux aussi mieux placés parce que plus près des joueuses et à la sortie du couloir. Place bien sympathique en fin de rencontre il est vrai. De gentilles négociations ont donc été entamées sur le mode: on a qu'à bouger chacun à notre tour. Un coup vous venez, un coup c'est nous qui venons.
Ce sont donc les "individuels" qui ont fait le premier pas lors du match contre le Montenegro. Ils se sont rendus dans la tribune d'en face pour encourager l’Équipe de France avec les "fédéraux". Ils aimeraient bien maintenant que l'inverse soit fait lors du match contre la Pologne cet après-midi, mais l'affaire semble mal engagée... Dans le cas contraire, il n'y aura plus qu'à espérer que les deux tribunes pourront se répondre dans les encouragements, à l'image de ce qui a été fait lors d'un match précédent, donnant ainsi l'impression que cette répartition des deux côtés du terrain était...volontaire!

Day off #3: où il est question des groupes de supporters...
Sinon, loin de ces intenses négociations, la journée d'hier a été réservée la visite de la mine de sel de Wieliczka...sauf pour moi qui avait décidé de ne pas descendre à 120 m à pieds pour remonter par un minuscule ascenseur. Lire par ici; pour les plus curieux d'entre-vous... En ce qui me concerne, ce fût donc retour à Cracovie et visite de la Cathédrale que nous n'avions pu faire il y a 48 heures. Un seul mot: somptueux! a la fois cathédrale de l'ancienne capitale de la Pologne, cathédrale de Jean Paul II et Panthéon polonais, les deux heures de visite sont tout autant passionnantes qu'insuffisantes. Lire par ici... Les mineurs et moi-même nous sommes ensuite retrouvée pour la visite du quartier juif qui nous avait échappée elle aussi lors du premier passage faute de temps.
Retour enfin au bercail après plus de 7 heures de marche et de visite. Petite soupe à la "cantine bis" et au lit, l'ensemble étant totalement exténué. Et aujourd'hui, il y a match!

Dimanche 26 Juin 2011
Dominique B.

Lu 838 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.