Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

De la tête et des épaules



L'Histoire dira dans quelques semaines si les très nombreux témoins de cette rencontre (Palais des Sports archi-plein) se sont enflammés un peu rapidement ou si réellement ils ont assisté à un début de quelque chose. Mais une chose est certaine: en écartant Nantes de plus de 20 points sans coup férir et sans jamais trembler, le BLMA a envoyé ce soir un message à ses adversaires. Car même lors du retour des Déferlantes à -4 (57-53 sur un tir de Caroline AUBERT à la 37ème), jamais les Gazelles n'ont tremblé.

Une réussite initiale de loin signée Ana LELAS suivie dans la foulée d'une plus rapprochée de Fati SACKO et voilà un 5-0 qui met tout le monde dans les meilleurs dispositions. Avoir débuté la partie avec en même temps Caroline AUBERT et Isis ARRONDO n'a pas réussi aux visiteuses. Du coup, c'est Marielle AMANT qui débloque le compteur (5-2) mais déjà on comprend que Bernie NGOYISA ne va pas se promener toute la soirée: 1/3 et déjà 2 fautes commises alors que l'on atteint seulement la 5ème et que la marque est de 12-8, c'est tout bon! Deux réussites consécutives de Virginie BREMONT et une de Ana CATA-CHITIGA portent l'avantage à +8 et 18-10. La 10ème est atteinte sur la marque de 23-16, Justine BARTHELEMY y allant elle aussi de son écot.
La deuxième période se joue sur une base plus défensive et Bernie NGOYISA est toujours privée de ballon: 0/1 en 4'10. Gunta BASKO, elle, prend du rebond (déjà 6 prises). La période s'achève avec la présence sur le parquet de Lidija TURCINOVIC et Claire STIEVENARD et débouche sur un 9-9 qui permet aux locales de virer en tête à 32-25. On assiste à une superbe rencontre jouée sur un rythme alerte et entrecoupée de seulement 8 lancers (2/4 pour le BLMA et 3/4 pour Nantes). le chiffre? Le 0/11 des nantaises derrière la ligne (dont 0/4 pour la seule ARRONDO).

C'est un mur blanc qui se dresse face à Isis ARRONDO
C'est un mur blanc qui se dresse face à Isis ARRONDO
Au retour des vestiaires, c'est show-time pour Gaëlle SKRELA: un premier coup dès la reprise (34-25), un second de loin (37-29) puis un troisième encore (39-31). Avec 7 points consécutifs, la capitaine permet aux siennes de résister au bon passage de Viktoria MIRCHEVA (4 points). La barre des +10 est franchie par une Gaëlle SKRELA décidément intenable dans ce QT3, la marque étant alors de 54-42, plus grosse avance de la rencontre.
Il reste maintenant à achever l'ouvrage, et c'est une nouvelle fois Gaëlle SKRELA qui s'y colle, non sans que Marielle AMANT et Caroline AUBERT n'aient auparavant réduit l'écart. Un premier passage à -5 (54-49 sur une marque de AUBERT) puis un second à -4 (57-53 par AMANT et AUBERT puis 59-55 par AMANT). Ce sera là le dernier rapproché des Déferlantes pour qui c'est plutôt marée basse. Le 0-13 qui s'en suit va mettre fin à leurs frêles espoirs, Edwige LAWSON en profitant pour faire admirer une nouvelle fois toute son intelligence.
Le score final de 80 à 59, plus gros écart de la partie, reflète totalement la physionomie de cette rencontre, tout comme l'évaluation de 93 à 54. Avant de se rendre à Lyon pour un nouveau rendez-vous au sommet, le BLMA repousse son plus proche adversaire à 2 victoires. Vraiment, une grande soirée de bon basket!

> Les photos de la rencontre par ici...
> Le compte-rendu de la rencontre côté nantais...

BLMA 80 - Nantes 59 (23-16, 9-9, 22-17 et 26-17)
> Les stats de la rencontre par ici...

Il est seulement dommage que pendant qu'une grande équipe est en train de naître rien ne soit fait pour faire également un grand club. Bien au contraire. Mais cela est une autre affaire...

Dimanche 4 Novembre 2012
Dominique B.

Lu 731 fois
Notez



1.Posté par Toms le 04/11/2012 14:54
Effectivement, match de grande qualité - Nantes jusqu'à hier était le Dauphin de nos Gazelles, titre non usurpé - Il fallait être en grande forme physique pour arrêter la vivacité de leurs 2 petites - Aubert - Arrondo -
Toute l'Equipe est a féliciter , mais encore une mention à Gaëlle qui a su semer la révolte dans le 3 et /4 .
Encore Bravo -

PS : BB - Qu'entendez-vous par votre propos : Rien ne soit fait pour faire également un grand Club ?
PS : Il semblerait que le problème de la Serpillière soit réglé jusqu'à la prochaine fois !!!!!!

2.Posté par Dominique B. le 04/11/2012 15:02
@ Toms: les petites préposées à la serpillière ont été simplement parfaites! Bravo à elles. Pour le reste, un "club" n'est pas seulement une équipe première aussi brillante soit-elle, mais aussi des Espoirs que l'on met dans les meilleures conditions, ainsi que des cadettes ou des minimes. Un "club" c''est aussi de la convivialité et de la vie autour des rencontres, des animations ou de la musique. Toutes sortes de choses qui attirent ensuite des bénévoles. Et tout cela, toute cette politique est en règle générale insufflé par la Direction, la présidence...

3.Posté par Toms le 04/11/2012 15:34
Bénévoles : Parlons-en - J'ai postulé la saison dernière afin de donner un coup de main au Club ( Je suis retraité - Je connais bien le monde du Bénévolat puisque j'ai participé à la Coupe du Monde de Foot , ainsi que Rugby - Bénévole Club de Pérols - Anilmateur Rando - Vtt - Cyclo) A ce jour j'attends toujours que l'on fasse appel à mes services ; Dommage non pour le Club ?

4.Posté par Vince le 05/11/2012 20:01
J'ai l'impression que le président souhaite juste gagner le titre de champion de France et qu'ensuite plus rien ne sera fait. Comme a pu le faire le club de Tarbes il y a trois ans. Ces clubs visent le cours terme uniquement ce que je trouve dommageable.
Qu'en pensez-vous ?

5.Posté par Patrick le 05/11/2012 20:04
Concernant le problème récurrent de "la serpillière", il y a une règle. Chaque club qui reçoit doit avoir un responsable de salle qui a en charge la gestion des aspects matériels. Pourquoi avant chaque match, les deux arbitres ne convoquent pas le dit responsable pour faire le tour des obligations ? pour un match de coupe d'Europe, il y a un délégué FIBA qui a la même responsabilité !!!

Je pense que ces Messieurs (qui ne doivent pas dormir au Formule 1) ne vont pas s'abaisser à contrôler de tels détails matériels et, en plus, cela permet à la FIBA d'infliger des amendes. Il faut bien payer les frais de déplacement et note de frais de ces Dirigeants. Etre dirigeant, ce n'est pas uniquement être sur la photo et de s'assurer de sa réélection !

La remarque de TOMS concernant sa proposition de bénévolat ne m'étonne pas. Vu de l'extérieur, je pense que le BLMA n'est pas un club véritablement professionnel (épisode de la serpillière, passeport oublié, maillot oublié, sans parler des jeunes passés par le club mais qui vont éclore autre part).

Le jour où les collectivités fermeront le robinet (nos impôts), le BLMA disparaitra comme pour le basket masculin. Ne rêvons pas.

6.Posté par Dominique B. le 05/11/2012 20:57
@Vince: Tarbes... C'est un rapprochement auquel je n'avais pas pensé mais qui est peut-être très juste. Hélas!
@ Patrick: :( Il n'est pas encore forcément trop tard mais le temps presse...

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.