Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Des coups de sifflet à tort et à travers (scéance de rattrapage)



Il m'arrive parfois d'insister pour qu'un ami pas convaincu vienne voir un match de basket féminin. Heureusement que ce samedi 2 mars je ne me suis pas lancé dans l'aventure: j'aurais perdu un ami et le basket féminin un spectateur potentiel tant ce BLMA vs Stade Laurentin fût une purge indigeste! Grand merci donc au duo d'arbitres de cette rencontre qui auront pourri l'après-midi à siffler tout et n'importe quoi, principalement à tort et à travers! 17 fautes à l'issue d'un premier quart qui aura duré plus de 25', 33 fautes et 38 lancers à la mi-temps après plus d'un tour d'horloge: plus personne ne comprenait quoi que ce soit à cet arbitrage plus que tatillon!

Il y a pourtant eu un vainqueur final à cette purge, le Stade Laurentin. Auteur du meilleur départ à 0-6 par Amandine AIT-IDIR et Laurie SUCHECKI puis 5-10 par Laurie SUCHECKI encore et enfin 11-16 cette fois grâce à l'agressivité de Cynthia RAZAFINDRAMIARY et Amandine AIT-IDIR, les laurentines se voient pourtant rattraper 20-21 aux alentours de la 10ème, l'activité de Nawel SALGUES ayant fait des ravages (panier, 3 fautes provoquées et 6/6 aux lancers).
A l'entame du deuxième quart, ce sont même les lattoises qui passent en tête à 24-21 grâce à un 2/2 de Justine BARTHELEMY aux lancers et une réussite de Manon LACROIX puis à 26-24 cette fois grâce à Anaïs FOISSE. Ce sera malheureusement la dernière fois de la partie. Laetitia VIDAL et Élodie DEMORTIER règlent la distance de loin (26-29 puis 28-32) avant que la bagarre aux lancers ne fasse la différence: avec un 1/6 côté local à opposer à un 7/11 côté visiteur, on n'est finalement pas si malheureux d'atteindre la pause sur la marque de 35-41.

Justine BARTHELEMY, prête à bondir!
Justine BARTHELEMY, prête à bondir!
Le retour des vestiaires voit les deux formations poursuivre leur coude à coude, signe sans doute tout de même des progrès accomplis depuis la déroute du match aller. Il faut attendre une série négative de 0-7 pour voir les joueuses de Christelle JOUANDON prendre 10 unités d'avance à 43-53 puis 45-55. Un bon passage offensif signé Élisa CAUVI, avec notamment un primé final, permet de toujours espérer à la 30ème: 54-59.
Cet écart rendant les choses encore possibles est maintenu jusqu'à 58-64, score atteint à l'issue de deux séries: la première de 0-4 (Chloé ESPINOSA puis Clotilde MONNIER), la seconde de 4-0 (Manon LACROIX puis Mélanie RIONDET). L'expérience va finalement faire la différence dans les dernières minutes et à ce petit jeu c'est Élodie DEMORTIER qui marque la rencontre de son empreinte avec 3 réussites, la dernière portant la marque à 60-74, score final. Ouf, c'en est terminé de ce concours de lancers francs!
Après s'être bien battues face à un adversaire qui l'avait largement dominé il y a quelques semaines, le BLMA doit concéder une défaite cette fois fort honorable. Dommage seulement que cette rencontgre aitété gâchée par un arbitrage délirant! Fort heureusement, on a vu beaucoup mieux depuis cette rencontre, pas plus tard que ce week-end du côté de Toulouse. On continue!

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 60 - Stade Laurentin 74 (20-21, 15-20, 19-18 et 6-15)
Pour le BLMA (14/23 aux lancers): FUGIER 3 pts, GESELL 8 pts, LAMBERT 4 pts, RIONDET 2 pts et BARTHELEMY 4 pts puis LACROIX 10 pts, SINAMALE 4 pts, SALGUES 14 pts, CAUVI 5 pts et FOISSE 6 pts
Pour le Stade Laurentin (22/29 aux lancers): VIDAL, ESPINOSA 11 pts, AIT IDIR 14 pts, DEMORTIER 18 pts et SUCHECKI 4 pts puis MONNIER 8 pts, PIO 4 pts et RAZAFINDRAMIARY 11 pts. TOPPERWIEN dnp.

Mardi 12 Mars 2013
Dominique B.

Lu 872 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.