Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Des travaux, en attendant des jours meilleurs



Lors de sa conférence de presse mardi après-midi, Philippe SAUREL a annoncé le report pour cause de modification du PEB (Plan d'Exposition au Bruit) de la construction du Stade Louis-Nicollin destiné à remplacer celui de la Mosson, classé en zone rouge (inondable). Un an minimum, deux plus certainement, plus encore en cas de remise en question du projet au moment des municipales de 2020. L'inauguration prévue en 2022 n'est déjà plus qu'un souvenir et il ne reste plus qu'à souhaiter que les 9 ans mis par le pourtant excellentissime président de l'OL Jean-Michel AULAS pour construire son Parc OL ne soient pas battus !

"So what ?", me direz-vous. "Et alors ?", en français dans le texte. Et bien il se trouve que le décalage du nouveau stade impacte directement la construction de la nouvelle Halle des Sports destinée a priori à être partagée entre le hand qui abandonnerait ainsi son antre de René-Bougnol et le BLMA qui quitterait ainsi la rue des Jonquilles.
A mon humble avis, il est donc impératif de faire un minimum de travaux dans ce Palais des Sports que le BLMA est donc "condamné" à occuper pendant encore de longues années et qui est à ce jour la salle la plus vétuste de la LFB.

Les derniers gros travaux d'aménagement du Palais des Sports pendant l'été 2006
Les derniers gros travaux d'aménagement du Palais des Sports pendant l'été 2006
Les aménagements intérieurs, c'est déjà fait - et plutôt bien : assises pour les VIP, occultation des vitres par des publicités des en fond de salle, mise en place permanente et habillage des grandes tribunes avec les bâches illustrées par le visage maquillé des Gazelles, nickel. Les aménagements extérieurs, c'est fait aussi avec la billetterie à l'entrée de la Bodega et le food-truck. Nickel aussi. Dans les deux cas, une belle réussite à mettre à l'actif des dirigeants actuels. Cet été pourrait d'ailleurs d'autres modernisations encore...

Reste maintenant à rendre cette salle moins vétuste, c'est-à-dire à lui construire au fond sans doute une vraie tribune identique à celles qui existent déjà dans la longueur et dont la construction remonte à juillet 2006 et à aménager l'espace d'entrée en créant a minima de vraies toilettes dignes d'une salle de plus de 1.200 personnes et un accès aéré.
C'est à ce prix-là - modéré - et à ces conditions-là que le BLMA aura enfin une salle à peu près digne de son rang, ce qui lui permettra d'attendre tranquillement le petit jeu des chaises musicales qui ne manquera pas d'avoir lieu si le fameux nouveau Stade et la Halle des Sports voient le jour.

NB : A titre personnel, je continue de penser que partager le même endroit que le hand masculin du MHB est un non-sens total pour de multiples raisons. Si un jour les projets évoqués ci-dessus devaient sortir de terre, il est évident que René-Bougnol - la plus belle salle de la Métropole et d'une jauge parfaite de 3.000 personnes - serait la destination rêvée pour nos Gazelles !

Vendredi 14 Juin 2019
Dominique B.

Lu 505 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.