Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Difficile...mais amplement mérité! (modifié)



Alors elle a levé les bras, Gaëlle. Puis elle est tombée dans ceux de Khadi et plus longuement encore dans ceux de Sandra avec laquelle l'étreinte sembla durer un début d'éternité. Le BLMA a retrouvé cet après-midi son équipe de basket avec des vrais morceaux d'attaque dedans, des vrais morceaux de Gaëlle SKRELA, 18 points et 29 d'évaluation (9 rebonds et 7 passes) et une vraie présence au rebond (37 à 29).

Difficile...mais amplement mérité! (modifié)

On s'est demandé quel serait le joli geste honorant le retour d'Elo BERTAL dans une salle où elle a passé 4 belles années: un maillot à son nom offert par le club? Un joli bouquet de fleurs offert par les Jumpers? Vous avez deviné: rien! Pas à dire, chez nous on sait recevoir!

Le match peut donc commencer, et plutôt bien: Sandra déflore le tableau d'affichage avant qu'Elodie ne lui réponde. Dans la foulée, Gaëlle retrouve une témérité et une réussite qu'on ne lui connaissait plus depuis de longues semaines (7 points consécutifs) et Khadi réussit un 3-points. Abdou NDIAYE a beau poser un temps-mort, il est dit qu'il se passera quelque chose cet après-midi! On peut même le dire: on voit de jolies choses sur le terrain, notamment en attaque, domaine sinistré depuis quelques journées. Villeneuve répond à l'intérieur par Lady COMFORT mais les locales restent en tête 14-4 (5ème). 19-6 même après deux nouvelles réussites de DIJON et KRAWCZYK, mais la fin de période est nordiste grâce à 4 lancers convertis par CATA CHITIGA et GOMIS.
L'entame du second quart est cauchemardesque: après avoir pris à nouveau 10 points d'avance (23-13) par JINKS, le BLMA cède sous les coups longue distance des rouges: 6 points pour TANQUERAY et 5 pour DATCHY, total 0-11 et même 2-17 à cheval sur les deux périodes! Voilà les visiteuses devant au score: 23-24! WHITTINGTON et CATA CHITIGA se répondent du tac au tac (25-26) avant qu'Alexia PLAGNARD, elle aussi retrouvée en attaque, ne place un joli petit coup d'accélérateur. En fin de période on se trouve bien à l'intérieur et ce sont Khadi par deux fois, Sandra par deux fois et Alexia qui permettent aux blanches de rentrer au vestiaire avec une avance de 4 unités (41-37). Les rouges, elles, ne comptent qu'une seule faute collective au tableau d'affichage, sans doute une sorte de record!

On ne le sait pas encore mais on ne reverra pas Jolene ANDERSON sur le parquet. Blessée? Punie? Tant mieux en tout cas, car avec déjà 5 rebonds et une évaluation de 7 l'américaine tient sa place. C'est en tout cas le BLMA qui repart le mieux et toujours à l'intérieur. Tout juste Constance JINKS remplace-t-elle PLAGNARD au scoring pour accompagner Khadi (3 points) et Sandra (3 points). A +10, 49-39 (25ème), on respire à nouveau. On respire, mais on ne marque plus, en tout cas plus que des lancers par Gaëlle à 5/5. Insuffisant pour empêcher un nouveau retour des visiteuses à 56-55.
Le BLMA continue à faire l'élastique: 61-55 puis 65-65. On se prépare même à ranger cette rencontre dans l'étagère "bien joué mais perdu" lorsque nos hôtes passent devant par trois fois à 65-67 ou encore 67-69 et 69-72. Mais Sandra DIJON s'arrache comme une junior, offrant même son corps en le jetant à terre sur un rebond improbable mais décisif! La co-capitaine du BLMA marque les 5 derniers paniers de la rencontre, propulsant les siennes vers une superbe victoire!

BLMA 76 - Villeneuve d'Ascq 74 (21-13, 20-24, 15-18 et 20-19)

Le résumé de Nord-Eclair...
Le résumé de Midi Libre...

Lundi 1 Mars 2010
Dominique B.

Lu 1620 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.