Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Dominique B. : "Un changement de cap imposé"



Comme il fallait bien que je trouve un moyen d'informer mes chers habitués des changements à venir sur ce modeste blog, je me suis dit qu'après 13 ans d'existence il était grand-temps de m'auto-interviewer ! Certains y verront l'humour nécessaire à la digestion de certaines couleuvres avalées, d'autres y verront... ce qu'ils veulent puisqu'ils instruisent de toute façon le dossier "à charges".
Allez, c'est parti !

- Dominique B. bonjour, comment vas-tu ?
On dira que ça va !

- Où es-tu et comment es-tu installé pour répondre à mes questions ?
Ah non, tu ne vas pas me faire le coup ! Ça c'est réservé aux interviews que je fais avec les joueuses. Gagnons du temps et venons-en aux faits.

- OK. que voulais-tu nous dire alors ?
Tout simplement que l'interview de Jade MARMILLOD le 13 novembre et celle de Damien LEROUX le 3 septembre étaient les dernières avec des gens du BLMA puisque depuis cette semaine le Président a interdit à ses "salariés et aux joueuses du Centre de Formation" de répondre à mes questions ! Cerise sur le gâteau : ils n'ont plus le droit non plus de faire appel à moi le week-end pour être l'un des chauffeurs.

- Fichtre ! Comment en est-on arrivé là ? Peux-tu nous en dire plus ?
Je peux tout juste te dire ce qui m'est reproché officiellement : tout vient de l'url "lattesmontpellier-basket.com" de ce site qui soit-disant prête à confusion. Pourtant, ni "blma" dans cette adresse, ni logo sur les pages. Depuis sa création, j'ai fait exprès de mettre en évidence la mention "site non officiel" pour justement me démarquer mais il paraît que même cette mention prête à confusion et que les visiteurs confondent tout de même mon site avec le site officiel...

- Et ?
Et... Rien. Peut-être que je paye aussi le fait de ne pas avoir voulu, depuis 2 ans maintenant, rejoindre le BLMA. Je sais pourquoi je ne l'ai pas fait mais je ne souhaite même pas m'étendre là-dessus. En tout cas, tu connais maintenant ce qui m'est officiellement reproché.

- Comment l'as-tu appris ?
En demandant une interview à Damien LEROUX pour faire le point sur la saison...

Dominique B. : "Un changement de cap imposé"
- Donc tu arrêtes tout, c'est fini ?
Ah non ! Je suis prêt à leur faire un petit plaisir mais pas celui-ci. Je vais donc me contenter de changer d'url comme je l'ai déjà fait une fois il y a quasiment 10 ans. Je n'y perdrai rien et ils auront l'impression d'avoir remporté la 3ème guerre mondiale :) Je vous tiendrai au courant dès que cela sera effectif.

- Et tu penses que cela va changer quelque chose ?
En théorie cela devrait puisque c'est ce qui m'est reproché mais pour tout te dire, je m'en fous. Ce ne sera plus mon souci et c'est de toute façon trop tard en ce qui me concerne. Je vais rajeunir de quelques années et revenir à des déplacements comme je les faisais à mes débuts en 1999, il y a 20 ans cette année : avec ma voiture ! Et je parlerai comme d'habitude de basket féminin, des équipes de U18 ou Espoirs et parfois U15 quand l'occasion se présentera. Après tout, c'est ma passion !
Fini en revanche de "dépanner" comme ces dernières saisons sur les tournois Simone-RAYNAL et Eric KOECHLIN ou sur les Finales de la Coupe de l'Hérault le samedi soir quand le photographe officiel a mieux à faire, de fournir de temps en temps des photos quand on en manque !


- Dans tes interviews, tu laisses généralement le dernier mot à celles que tu questionnes. Quel serait donc ton dernier mot ?
Je vais essayer de ne pas être trop long mais c'est relativement simple. Il sera pour les joueuses du Centre à qui je voue une admiration sans borne et pour leurs parents. Des générations passées ou de la génération actuelle, j'ai noué avec certaines d'entre-elles et certains d'entre-eux des relations amicales qui j'espère ne changeront pas. Et comme le dit toujours un grand dirigeant du passé, "celles qui ont porté le maillot du BLMA feront toujours partie de la famille", de ma famille. Un immense merci également à Damien LEROUX pour sa confiance. Les gars, je reste votre supporter n°1 !

Merci. Et attention : samedi et dimanche, il y a des matchs !

Jeudi 17 Janvier 2019
Dominique B.

Lu 1192 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.