Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Du paradis aux enfers



Décidément, le Centre de Formation du BLMA aura connu un week-end de début de championnat bien difficile avec deux rencontres à domicile pour autant de défaites...et autant de blessées! Que l'on trouve ce chat noir et qu'on le noie! Après la défaite d'hier face à Nice sur laquelle nous ne reviendrons pas, c'est cette fois-ci Toulouse qui repart des bords du Lez avec les 2 points de la victoire. Mais cette fois, et c'est une bonne chose, il y a eût un match!

Un match qui d'ailleurs débute plutôt pas mal avec un 19-0 initial, les visiteuses ne trouvant la faille qu'après 9'20 de jeu par Margaux AUBAILLY de loin, la numéro 5 du TMB mettant ainsi fin à une série de 0/14. Côté BLMA, c'est Élise CAMMAS qui se met en évidence avec déjà 13 points, 3 rebonds et 5/9. On sait bien que dans ces cas-là l'euphorie ne dure jamais aussi longtemps que les impôts et le duo Mélissa COUAT /Lise MORENTE se charge bien de nous le rappeler avec respectivement 2 et 7 points d'un 0-9 qui ramène le score à 25-16. Le sort aussi s'acharne avec la sortie sur blessure de Sara GOMEZ pourtant auteur d'un joli début de rencontre à 2/2 derrière l'arc (poignet): après Virginie BREMONT chez les pros mercredi et Perrine FUGIER hier, voilà une semaine chèrement payée! Bref! Vous l'aurez compris: les toulousaines sont descendues du minibus et il y a match! L'écart, jusqu'à la mi-temps, stagne autour des 6-7 unités avec un maximum à +9 (32-23 sur une réussite signée Maïmouna SECK) et un minimum à +5 (32-27 sur un 0-4 signé Clara PENAVAYRE et Margaux AUBAILLY).
La mi-temps est atteinte sur la marque de 34-28 et avec un rebond dominé 24-19 par les locales (Alyssia FAYE 6 prises, Elise CAMMAS et Marina EWODO 5 chacune) mais déjà 12 lancers concédés à seulement 7.

La joie toulousaine au buzzer
La joie toulousaine au buzzer
De retour des vestiaires, défenses et maladresses prennent le dessus de chaque côté du terrain. Bilan? 2/18 et 4/13 mais un nouveau quart abandonné en route par les locales, la faute notamment à l'activité de Maéva DJALDI-TABDI et Margaux AUBAILLY.
A 39-36 à l'entame de la dernière ligne droite, on commence à sentir le souffle des "petites roses" dans notre dos mais on se dit que normalement, ça devrait tout de même tenir. D'ailleurs, ces mêmes "petites roses" ont plusieurs fois l'occasion de passer en tête mais sans jamais y parvenir: 41-40, 43-42, 45-44, 47-46! Malgré ces ratés qui empêchent le TMB de basculer, on note deux égalisations à 47-47 (2/2 aux lancers pour Maéva DJALDI-TABDI) et 51-51 (missile longue distance signé Amandine L'ETANG). Sur la dernière action, Élise CAMMAS laisse échapper un ballon que Lili GONZALES récupère sur la montée adverse et alors que l'on s'attend à ce que ce soit Johana LUKOKI qui prenne le dernier tir ou tente une pénétration pour obtenir une faute - c'est elle qui porte l'équipe sur ses épaules depuis près de 5 minutes - la numéro 11 du BLMA ressort la balle pour Élise CAMMAS: prolongation!
Il n'y aura finalement pas débat lors de ces 5 minutes supplémentaires puisque c'est cette fois le BLMA qui court après le score: Alyssia FAYE répond à Amandine L'ETANG pour l'égalisation à 54-54 puis Johana LUKOKI à Emma VILLAS-GOMIS pour le 56-56. Les 3 dernières actions échouent dans les mains d’Élise CAMMAS qui ne parvient pas à trouver la faille et les débats se terminent sur la ligne des lancers avec un ultime 0-8 portant la marque finale à 59-66.

Quelle déception! Un quart largement dominé et quatre autres perdus peut sembler inquiétant et le manque de rotations - blessure de Sara GOMEZ comme hier de Perrine FUGIER, absence de Marissa ROBLEDO réquisitionnée pour la NF2 mais finalement pas utilisée - ne pourra pas tout excuser. Voilà une victoire qui aurait du être acquise avant la prolongation et qui nous échappe mais si les talents ne s'expriment pas dans le collectif, les week-ends vont être longs... Grand bravo en tout cas aux toulousaines qui ne se sont jamais désunies et qui ont su remonter patiemment la pente après avoir été au fond du gouffre. Il ne reste plus qu'à ne pas oublier cette rencontre, à en conserver les points positifs car il y en a eu et à se mettre au travail!

> Les photos de la rencontre demain...

BLMA 59 - Toulouse 66 a.p. (21-3, 13-25, 5-10, 13-14 et 7-14)
Pour le BLMA: GONZALES 2 pts, CAMMAS 18 pts, LUKOKI 20 pts, FAYE 4 pts et EWODO 4 pts puis GOMEZ 6 pts, BARGE 2 pts, SECK 3 pts, FERRANET et ANDRAL
Pour Toulouse: MANOURY 1 pt, MORENTE 8 pts, COUAT 16 pts, L'ETANG 10 pts et VILLAS-GOMIS 5 pts puis PENAVAYRE 6 pts, AUBAILLY 10 pts, DJALDI-TABDI 10 pts et BROCHANT

Mardi 22 Octobre 2013
Dominique B.

Lu 1795 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.