Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Du travail bien fait



C'est à un match assez âpre auquel nous avons assisté cet après-midi avec la rencontre opposant nos cadettes à celles de Voiron. Mais c'est aussi à un match très largement dominé par Manon PELLET et ses copines, le BLMA l'emportant finalement 79-49.

C'est Mathilde HERGOTT qui marque en premier, justement sur une passe laser de Manon PELLET. Puis le score monte jusqu'à 7-0 et il faut attendre plus de 3'20 pour que les visiteuses marquent leurs premiers points par Julianne ANCHLING. Dans ce premier quart, c'est même par sa néo-présélectionnée Junior France que Voiron parvient à résister puisque la numéro 15 marque seule les 8 premiers points de son équipe. Le BLMA vendange quelques paniers "tout faits" à 2 contre 1 par HERGOTT par exemple mais montre également de jolies choses. Après avoir un instant recollé à -1 (11-10), Voiron cède sous les coups de boutoir de PELLET (4 points), BARTHELEMY (2 points) et DROZD (2 points). A la première pause, l'affaire est bien engagée: 16-12.
La reprise se fait sur le même rythme: TOULORGE s'y colle elle aussi, puis GONZALEZ aux lancers. Johanne DROZD, avec deux réussites de loin, créé définitivement le trou: 26-12 et un 12-0 sur les deux périodes. On trouve bien ici et là quelques nouveaux "ratés inratables" sous le cercle (Justine, Carole) mais tout se déroule plutôt bien. Lina MAHSAS fait alors une bonne entrée en marquant 6 points et comme Solène FUTELOT récolte sa 3ème faute, tous les feux sont au vert.

Le retour sur le terrain se fait comme on s'est quitté: sur des lancers de Marie NOUGIER. Au total cela fait un 0-7 qui ne remet certes pas l'Etoile en course mais qui peut compter pour un éventuel finish au pointaverage (43-27). C'est Justine BARTHELEMY qui nous remet dans le droit chemin, puis Johanne dans sa spécialité maison: de loin (48-28). Thomas CANARD fait alors évoluer son équipe sans ailière-arrière, en tout cas sans shooteuse puisque Mathilde, Joh et Léa font maintenant banquette! Il faut donc que ce soit Aurélie ALLONCLE, Lindsay GONZALEZ puis Lina MAHSAS qui prennent le relais mais il faut reconnaître que la configuration est originale! Originale mais efficace puisque c'est aussi dans cette période que le score grimpe jusqu'à 70-39! La rencontre est définitivement pliée mais il faut conserver au maximum l'écart. Julianne ANCHLING et Charlotte CHAUVIN ne l'entendent pas de cette oreille et signent un 7-2 pour les iséroises. Mais Voiron n'avance plus ensuite que sur lancers avec un 3/4 signé Mathilde SOUBERAND. FUTELOT, elle, doit abandonner ses partenaires avant la fin pour 5 fautes personnelles et c'est notre Mathilde, HERGOTT, qui clôture la marque et porte l'écart à +30.

Un bon banc (43 points), un bon jeu de passes, une bonne mentalité: une bonne après-midi en réalité. Mais il s'agit juste de la 1ère journée d'une série de 6 et d'autres matchs seront plus difficiles, à commencer par celui de la semaine prochaine. En attendant, ne boudons pas notre plaisir: bravo les Filles!
Du travail bien fait

Manon peut alors lancer son "rremoulag judawa;, petit plaisir des soirs de matchs victorieux qu'elle avait superbement eu le tact de conserver à l'abri la semaine dernière après l'écrasante victoire en Coupe contre une équipe de catégorie inférieure...

BLMA 79 - Etoile de Voiron 49 (16-12, 27-10, 21-17 et 15-10)
Pour le BLMA: PELLET 7 points, BLATRIE 2 points, HERGOTT 6 points, ROCHE 6 points et BARTHELEMY 15 points puis ALLONCLE 6 points, GONZALEZ 7 points, DROZD 11 points, MAHSAS 14 points et TOULORGE 5 points.
Pour Voiron: FUTELOT 2 points, BLANCHON 9 points, BAILLET 4 points, CANOINE 3 points et ANCHLING 14 points puis SOUBERAND 3 points, GRAZIELLA 2 points, NOUGIER 7 points et CHAUVIN 5 points.

Lundi 1 Mars 2010
Dominique B.

Lu 2073 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.