Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

EDF : Une annonce qui fait Pschitt !



Ca y est : la FFBB a enfin mis fin à l'insoutenable suspens concernant le nouvel organigramme à la tête des Bleues. On se doutait bien que l'heure d'Olivier LAFARGUE n'était pas encore arrivée (il est en poste à Bourges et était l'assistant de Valérie GARNIER), pas plus que celle de Julie BARENNES. Valéry DEMORY est lui aussi vite apparu raisonnablement hors course, au moins parce qu'il ne vient pas du giron fédéral et pour son côté un peu "hors du moule". Pierre VINCENT, le retour ? Pourquoi pas mais il va sans doute avoir assez de pression avec l'ASVEL pour ne pas se disperser sur d'autres projets. Alors qui ? Pendant plusieurs jours les pronostics sont allé bon train sur les réseaux sociaux...

Et vous alors, dans quel camp étiez-vous ?
Vous attendiez du nouveau ? Vous attendiez du spectaculaire ? Vous attendiez un vrai changement de cap ? Vous attendiez comme annoncé par la FFBB elle-même un projet sur les 2 prochaines olympiades jusqu'en 2028 ? Vous attendiez un vrai "changement de braquet", un signe fort ? Vous aussi vous vous êtes dit que comme la nomination du successeur de Valérie GARNIER prenait du temps (plus d'un mois depuis l'annonce du 3 septembre) c'est que "on allait voir ce que l'on allait voir" ? Allez, on va la faire courte : vous attendiez Marina MALJKOVIC à la tête des Bleues ? Et bien vous aurez le duo Jean-Aimé TOUPANE / Cathy MELAIN.

Photo FFBB/Bellenger
Photo FFBB/Bellenger
On ne va pas se le cacher, on est plus proche du Canada Dry que de l'alcool fort !
Commençons par l'âge de Jean-Aimé TOUPANE. Je déteste je "jeunisme" par principe mais un homme de 63 ans (64 dès janvier prochain) pour un projet sur 7 ans me laisse perplexe. Pour une mission courte durée, un objectif proche pas de souci, mais sur du moyen terme, je suis moins convaincu.
Poursuivons par les compétences. Je ne suis bien évidemment pas qualifié pour en juger. Mais ce n'est pas pour cela que je n'observe pas qu'au-delà de ses médailles européennes avec les U20 de l'Equipe de France masculine l'homme n'a connu que peu de réussite dans ses diverses expériences à Pau-Orthez, Hyères-Toulon ou Antibes. Et puis surtout, si je ne me trompe pas, il n'a aucune expérience en matière de basket féminin !
Quant à Cathy MELAIN, qui fût une des plus grandes joueuses tricolores, peut-être faut-il voir la main de la GM des Bleues, une certaine Céline DUMERC ?

Bref ! Tout cela ne présume en rien des futurs résultats de notre Equipe de France mais est à tout le moins incohérent et un peu riquiqui. Où sont nos ambitions avec une génération qui s'annonce tout de même très douée ? A force de rester entre-soi et de ne jamais injecter de sang neuf, on finit par mourir.
Oui, c'est cela : Pschitt...

Jeudi 7 Octobre 2021
Dominique B.

Lu 1009 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.