Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Elles ont pris date!



On se demandait si l'absence de Manon PELLET, out pour 3 semaines sur entorse pendant le stage des Bleues, allait peser. Pendant 20 minutes, la réponse a été plutôt "non"...

La rencontre débute avec un "5" composé de Lindsay GONZALEZ, Léa BLATRIE, Justine BARTHELEMY et les deux "Mathilde", HERGOTT et ROCHE. Face à elles, JORET, VILLE, VIDAL-GENEVE, VOYNET et MICHEL. Aurélie ALLONCLE, Johanne DROZD, Lina MAHSAS et Carole TOULORGE patientent sur le banc.
Le BLMA connaît un petit retard à l'allumage: 0-4. Juste le temps nécessaire à ROCHE et HERGOTT pour égaliser et GONZALEZ pour défier trois fois de suite son vis-à-vis: 9-4. Marie-Eve PAGET rentre alors un joli tir de loin qui ramène Challes à 11-9, mais HERGOTT score par deux fois sous le cercle (15-9). Claire MICHEL, qui prend au passage déjà sa 2ème faute, est la dernière à marquer pour les savoyardes avant que Lattes ne réussisse à cheval sur les deux périodes une belle série de 12-0 qui porte la marque à 28-12. Lina MAHSAS, au passage, fait une jolie entrée.
La défense est bien en place, bien étirée, ce qui n'autorise pas nos adversaires à pénétrer. Et comme les tirs, extérieurs donc, sont essentiellement manqués, les rebonds tombent directement dans notre escarcelle. Tout se déroule pour le mieux jusqu'à la pause atteinte sur la marque de 34-19.

La prière de Lindsay est exhaussée: le BLMA s'impose dans une rencontre qui pourrait s'avérer très importante pour l'avenir...
La prière de Lindsay est exhaussée: le BLMA s'impose dans une rencontre qui pourrait s'avérer très importante pour l'avenir...
On se demandait si l'absence de Manon PELLET, out pour 3 semaines sur entorse pendant le stage des Bleues, allait peser. Pendant 20 minutes, la réponse a été plutôt "oui"...

Le retour des vestiaires se traduit d'entrée par un 3-points de LAMONTAGNE, mais le doute n'a pas le temps de s'installer car Léa BLATRIE lui répond, suivie par deux fois de Mathilde ROCHE. L'écart atteint alors +18: 40-22. Mais on a vu le meilleur. La défense se relâche alors petit à petit... La mène se dérègle elle aussi, ce qui vaudra d'ailleurs des mots très durs de la part de Thomas CANARD pendant les temps-morts... Margot JORET prend la mesure de ses adversaires et provoque ainsi autant de fautes que d'attaques: 9 lancers réussis dans la période, 11 au total! Et comme le BLMA ne parvient pas à marquer de panier pendant plus de 6 minutes dans le dernier quart, l'écart se resserre. On passe ainsi par 45-31, 47-36 ou encore 49-38. Lindsay GONZALEZ s'avère elle aussi importante dans le domaine des fautes provoquées et des lancers. Elle est d'ailleurs à l'origine de la sortie pour 5 fautes d'Amélie VOYNET. Mais dans la dernière ligne droite, Challes marque les 4 derniers points sur des lancers de qui-vous-savez. Insuffisant toutefois, heureusement!
Grâce à son excellente première mi-temps, les Bleues s'imposent finalement 59-49, curieusement le plus petit écart de la rencontre ce qui explique sans doute le tout petit goût de frustration ressenti par les présents.

Il n'en reste pas moins que tout le monde aurait signé avant le match pour un +10 final. Alors ne boudons pas notre plaisir et savourons! Bravo les Filles!

Challes 49 - BLMA 59 (19-23, 7-11, 8-11 et 22-14)
Pour CHALLES: JORET 15 points, VILLE, VIDAL-GENEVE 7 points, VOYNET 4 points et MICHEL 7 points puis LAMONTAGNE 3 points, PAGET 6 points, SUZANNE, PICHET et MANDON 7 points.
Pour le BLMA: BLATRIE 7 points, GONZALEZ 11 points, HERGOTT 8 points, ROCHE 12 points et BARTHELEMY 10 points puis ALLONCLE 2 points, DROZD 3 points, MAHSAS 6 points et TOULORGE.

PS: impossible de passer sous silence la qualité de l'arbitrage du jour de MM. Benoît VACHER et David TRUC VALLET, plus qu'excellent pendant 3 quart-temps et globalement très très bon sur l'ensemble de la rencontre. Suffisament rare pour être signalé.

Dimanche 7 Mars 2010
Dominique B.

Lu 1597 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.