Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Espoirs : Deux points et puis c'est tout !



56-32 : vous l'aurez sans doute compris à la lecture du score, on n'a pas assisté au match de la décennie ce mercredi après-midi sur les bords du Lez et on n'est pas loin de dire que les absents n'ont pas eu tort. Si j'osais - et je dis cela bien entendu en toute amitié pour cette joueuse et cette fille que j'adore et qu'il me tarde de revoir sur les terrains - je dirais que même Meg PEDROSO a eu de la chance de ne pas être de la partie. C'est dire !

La rencontre débute plutôt bien pour les visiteuses qui s'emparent d'entrée du score sous l'impulsion de Clémentine CHAUVEAU (0-3) pour ne plus le lâcher jusqu'à la 12ème minute et une réussite de Natalia FARKASOVA portant la marque à 13-18. Certes le BLMA n'est-il jamais réellement largué puisqu'il répond quasiment à chaque fois mais il est derrière. Il faut dire que tout se joue à l'extérieur, la peinture étant chasse gardée en grande partie par la défense faite sur Anaïs BRO qu'on ne parvient que très difficilement à trouver, voire pas du tout.

Et puis soudain, plus rien chez les vendéennes. Plus de son, plus d'image, plus de réussite et plus de points : 12 points en 20 minutes ! De leur côté, les blanches restent sur leur rythme et même si le cercle est toujours difficile à atteindre les 3 réussites primées signées des toujours très actives Elyah KIAVI par deux fois et notre "Zébulon" Loubna BLEABBAS font grand-bien et le 18-0 paraphé par deux lancers de Dounya BOURHANI GANGUIA à la 30ème porte la marque à 44-26.

Beau duel entre Natalia FARKASOVA et Anaïs BRO. La vendéenne l'emporte avec 10 points contre 2 mais à la fin c'est le BLMA qui gagne.
Beau duel entre Natalia FARKASOVA et Anaïs BRO. La vendéenne l'emporte avec 10 points contre 2 mais à la fin c'est le BLMA qui gagne.
Jusque là très concentrée et super efficace sur son duel défensif avec Anaïs BRO notamment (sans aucun doute le domaine le plus intéressant à regarder dans cette rencontre), Natalia FARKASOVA prend maintenant les choses à son compte en attaque. Mais en étant l'unique marqueuse de sa formation avec 6 points dans le dernier quart, il est bien évident que cela ne suffit pas.
A l'issue d'une partie sans enjeu sportif, brouillonne et marquée par une réussite ayant fuit les deux équipes y compris sur les actions les plus simples, le BLMA s'impose finalement 56-32 face à une équipe de Roche Vendée sans ressource ni réaction aucune dont on sait pourtant qu'elle vaut bien mieux que cela. Les deux points de la victoire donc, pas plus.
Ah oui, j'oubliais le plus important : Meg, sois patiente encore une fois, travaille fort et reviens vite !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 56 - ROCHE VENDEE 32 (13-14, 18-4, 13-8 et 12-6)
Pour le BLMA : FARCY 4 pts, BOURHANI GANGUIA 7 pts, KIAVI 19 pts, DE FALCO 2 pts et BRO 4 pts puis BELABBAS 12 pts, MARMILLOD 4 pts, SEQUEIRA 2 pts, ALCOVERRO et DIAS
Pour ROCHE VENDEE : GIRARD 7 pts, PRENEAU 2 pts, CHAUVEAU 4 pts, FARKASOVA 10 pts et GUESDON puis BISSUEL 3 pts, RABAUD 2 pts, VIGNAUD 2 pts et TIRNAN 2 pts

Jeudi 21 Février 2019
Dominique B.

Lu 513 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.