Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Espoirs : Honorable...



Difficile de statuer sur le niveau réel de deux équipes supposément jouer le même championnat quand il y a tant d'écart d'âge : 14 ans cumulés sur les 10 joueuses dont 8 sur le seul 5 de départ constitué d'une 1998 (Alyssia FAYE), deux 1999 (Laura FISCHER et Thaïs FOUILLAT-BERGER) et deux 2000 (les deux Inès LEBLANC et SEQUEIRA) d'un côté face à trois 1997 Charlène AUCAGOS, Axelle ROUSSEAU et Pauline LABROUCHE), une 1998 (Hortense LIMOUZIN) et une 1999 (Elisa GREGOIRE) de l'autre.

La Mairie n'ayant pas décidé ou pas trouvé les moyens de faire ouvrir le Palais des Sports en cette période de congés scolaires, c'est dans le gymnase Brassens, voisin mais indigne d'une rencontre de championnat de France, fût-il Espoirs, que la rencontre est délocalisée. Cela n'empêche en tout cas pas Basket Landes de prendre les commandes d'entrée par Pauline LABROUCHE dessous puis Charlène AUCAGOS de loin (0-5), la numéro 8 de BL s’avérant dès ce début intenable avec pas moins de 10 points alors que le tableau d'affichage n'affiche alors que 13-18 et 5 minutes de jeu. De leur côté, les lattoises profitent à la fois d'une Alyssia FAYE efficace à 2-3 mètres et du grand nombre de fautes commises par leur hôte du jour, compilant déjà 8 lancers réussis sur 10 accordés (4 pour la seule Laura FISCHER) à la 10ème atteinte sur la marque de 18-28.

Alors que les visiteuses continuent à déployer leur joli jeu offensif avec de belles relations intérieur-extérieur et une Hortense LIMOUZIN en mode "véritable poison", les locales résistent avec notamment 4 lancers réussis supplémentaires pour Lara FERRANET et Dounya BOURHANI-GANGUIA, le score dans ce domaine étant alors à cet instant du match de 12-2 alors que tout le monde regagne les vestiaires sur la marque de 28-40.

Charlène AUCAGOS passe ici en revue Inès LEBLANC : 17 points au final et la victoire pour Basket Landes
Charlène AUCAGOS passe ici en revue Inès LEBLANC : 17 points au final et la victoire pour Basket Landes
La deuxième mi-temps ne change pas grand-chose à l’affaire et on sent bien que Vincent JOLY ne garde pas le pied en permanence sur l'accélérateur, économisant ainsi par exemple tour à tour Pauline LABROUCHE (sans réelle adversaire à l'intérieur) ou Hortense LIMOUZIN sans que cela nuise réellement à l'efficacité de son équipe puisque l'écart le plus important est atteint sur la marque de 59-85 sur une réussite de la définitivement intenable Charlène AUCAGOS.

Les systèmes et le jeu mis en place par Basket Landes a fait la différence. L'âge, lui aussi, a sans aucun doute joué tant l'écart de maturité entre les deux équipes est d'importance. On aimerait se dire alors que cette équipe, d'ici un an ou deux, aura grandement progressé parce que le BLMA travaille sur le moyen terme. Mais pour tout dire, on n'est pas vraiment certain que cela soit la ligne de conduite de la maison.
Alyssia, Camille, Dani, Dounya, Inès L., Inès S., Lara, Laura, Manon, Sara qui manque tant sur le terrain et Thaïs, c'est l'heure des vacances, l'heure de mettre le basket, ses bons côtés comme ses mauvais, de côté et de passer des vacances que je vous souhaite les meilleurs possibles. Bonnes fêtes à toutes !

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 69 - Basket Landes 87 (18-28, 10-12, 19-27 et 22-20)
Pour le BLMA : FISCHER 10 pts, FOUILLAT-BERGER 2 pts, FAYE 21 pts, LEBLANC " pts et SEQUEIRA 6 pts puis KOUATCHOU 6 pts, BOURHANI-GANGUIA 10 pts, FERRANET 7 pts, VIALA 2 pts et LEBRE 2 pts
Pour Basket Landes : LIMOUZIN 9 pts, AUCAGOS 17 pts, ROUSSEAU 8 pts, LABROUCHE 10 pts et GREGOIRE 6 pts puis PARISI 4 pts, FOURCADE 13 pts, CARRAU 8 pts, CABE 12 pts et FRUITIER

Dimanche 18 Décembre 2016
Dominique B.

Lu 1316 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.