Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Espoirs : La bonne habitude du BLMA



C'est au milieu de la semaine dernière que s'est déroulé un décisif Basket Landes - BLMA en NF2, championnat Espoirs. Une rencontre qui, en cas de victoire, assurait aux lattoises la 1ère place et une qualification directe pour le Final 4 de la catégorie. Et vous savez quoi ? Gagné ! 65-56 en ne concédant que le premier quart. Il faut dire que c'est la grosse équipe qui avait été alignée avec Anouk BRUN, Zélie TISSOT, Merveille LOKOKA et autre Elena ZEMOURA pour qui Basket Landes n'est pourtant pas classé dans la rubrique des bons souvenirs...

Basket Landes 56 - BLMA 65 (21-17, 14-20, 8-13 et 13-15)
Pour Basket Landes : DIALLO 4 pts, WADE GISSE 2 pts, SOVRAN 6 pts, URIARTE 3 pts et N'DIAYE 9 pts puis LALANNE 12 pts, HELENO 11 pts, LATIL 6 pts, CAILLE ALLAH RABAYE 2 pts et MOREIRA 1 pt. DARRIEUTORT dnp
Pour le BLMA : TISSOT 2 pts, MARTIN 3 pts, ZEMOURA 6 pts, LOKOKA 12 pts et DJOKO 8 pts puis BRUN 22 pts, TRAORE 2 pts, KEITA 5 pts, MICHEL 5 pts, ONGOLY et TAGAYI.

Damien LEROUX, ici avec Anouk BRUN et Zélie TISSOT (archives)
Damien LEROUX, ici avec Anouk BRUN et Zélie TISSOT (archives)
Le BLMA se qualifie donc pour le Final 4 Espoirs, son 3ème consécutif (vainqueur face à Bourges en 2022 à Lattes et finaliste en 2023 dans le Nord face à Villeneuve d'Ascq), son 4ème pourrait-on même dire puisqu'il était également qualifié en 2020 lorsque la compétition fût interrompue par le Covid. Avec les deux Final 4 U18 de Brive en 2022 et Limoges en 2023 (les deux fois 3ème) et la possibilité de se qualifier encore cette année (on croise tous les doigts possibles) voilà une série de résultats exceptionnels à laquelle il ne manque qu'un titre pour matérialiser le travail effectué.
En tout cas un énorme travail de Damien LEROUX depuis son arrivée et sa reprise en main du Centre.

Jeudi 22 Février 2024
Dominique B.

Lu 1515 fois
Notez




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.