Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Et le BLMA siffla la fin de la récré...



D'entrée de match les deux équipes se répondent du tac au tac, Héléna CIAK - pourtant très rapidement affublée de 2 fautes personnelles - et Lizanne MURPHY marquant chacune les 4 premiers points de leur équipe (2-0, 2-2, 4-2 puis 4-4). Personne ne défend réellement (ce sont plus de 5 minutes qui s'écoulent avant d'entendre le premier coup de sifflet) et ce sont finalement les réussites au-delà de l'arc signées Romana HEJDOVA à 6-7 puis 8-12 qui provoquent le premier éclat. Manque de chance, l’éclat est pour le BLMA, un éclat tout de même assez sévère puisque le débours atteint jusqu'à 9 unités par 3 fois à 10-19 (3/4 aux lancers par Iva SLISKOVIC puis 4 points de Lizanne MURPHY), 12-21 (Iva SLISKOVIC à nouveau) puis 14-23 (Lizanne MURPHY). A la surprise générale, c'est Angers qui mène la danse 14-23 et même 12-31 à l'évaluation.

"Vous êtes trop gentilles", glisse entre les deux quart-temps Valéry DEMORY à ses Gazelles en mode "cool". De fait, une fois passé le panier initial signé Romana HEJODVA portant les visiteuses à leur plus haut (14-25), la machine héraultaise se met en route. Et commence à défendre. Au bout du compte, ce sont 10 ballons perdus côté angevin en moins de 10 minutes, une Fati SACKO efficace (7 points, 3 rebonds et 2 interceptions dans la période) et un 13-3 ramenant la parque à 27-28. La raquette est dominée par Géraldine ROBERT (déjà 6 rebonds) et ses copines et Angers ne survit que par des tirs primés lointains de Romana HEJDOVA (17-28) et Aurélie FAVRE (30-33). Après avoir été mené au score pendant 16 minutes, le BLMA atteint finalement la mi-temps sur un ultime 7-0 signé Géraldine ROBERT, Virginie BREMONT, Fati SACKO (à 1/2 aux lancers) et Gunta BASKO.

Angers vient de boucler un quart à +1 d'évaluation et de concéder un 20-5 en 8 minutes. A la pause, on note également un grand différentiel sur l'apport des bancs avec 13 points pour celui du BLMA (6 pour une Virginie BREMONT pourtant souffrante de la main et 7 pour Géraldine ROBERT) contre 0 pour celui d'Angers.

C'est bouché pour Camille AUBERT et Angers
C'est bouché pour Camille AUBERT et Angers
Après avoir bien résisté et même malmené le favori de la soirée, les angevines vont-elles craquer et exploser? En tout cas, on fait tout pour côté lattois puisqu'après le primé de Gaëlle SKRELA (40-33) ce sont Virginie BREMONT puis Héléna CIAK qui enfoncent le clou (44-34). En moins de 10 minutes, les locales viennent de passer un +21 à leurs hôtes d'un soir, remontant de 17-28 à 44-34. Mais ce n'est pas fini: ajoutez une antisportive concédée par Natalie VAN DEL ADEL, quelques lancers de Géraldine ROBERT (5/6 dans la période), une nouvelle marque d'Héléna CIAK, une autre de Virginie BREMONT et un primé d'Ingrid TANQUERAY, mélangez le tout, saupoudrez d'un 3/11 adverse et de 3 nouvelles balles perdues et vous obtiendrez un score de 57-40. Petit évènement: Valéry DEMORY va même jusqu'à lancer Fleur DEVILLERS sur le terrain pour les deux dernières minutes, la nordiste se débrouillant d'ailleurs plutôt pas mal avec un joli "2+1" à son actif, 3 points qui tombent à pic pour un score tout rond de 60-40 à la 30ème.

A priori, la différence est faite. Après avoir concédé 23 points dans la seule première période, les Gazelles n'en ont plus concédé que 17 dans les deux suivantes. Il ne reste plus...qu'à ne pas s'embourgeoiser et ne pas s’endormir. Le coach lattois en profite pour faire tourner son effectif, laissant encore Lidija TURCINOVIC mais surtout Fleur DEVILLERS sur le terrain 8' pour 2 nouveaux points et 1 interception et offrant même à Mélanie RIONDET 2 minutes de jeu et l'occasion d'inaugurer son compteur personnel en Ligue avec ses deux premiers points (et un rebond). Côté angevin, on paye bien entendu un effectif plus court, des intérieures plus petites (48 points à 24 dans la peinture et 37 rebonds à 29), Natalie VAN DEL ADEL trouvant tout de même le moyen de se faire gentiment remarquer avec 7 points et 5 rebonds pour son compteur personnel.

Finalement, chacun aura sans doute fait son boulot ce soir: le BLMA en l'emportant finalement largement sans puiser dans ses réserves, Angers en faisant son possible pour faire douter son adversaire du jour mais surtout préparer de prochaines échéances bien plus importantes (contre Toulouse par exemple).

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 87 - Angers 59 (14-23, 23-10, 23-7 et 27-19)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
blma_angers.pdf Blma_Angers.pdf  (114.15 Ko)

Dimanche 19 Janvier 2014
Dominique B.

Lu 621 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.