Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Et un, et deux, et trois...



Après les victoires des plus jeunes en U15 puis en Espoirs, il ne restait plus qu'aux pros à faire le job. Certes Arras n'apparaissait pas comme le pire des adversaires, mais encore fallait-il disputer cette rencontre et gérer le retour d'une Sandra DIJON que l'on devinait motivée. En tout cas, ce n'est encore pas ce soir que nous aurons vu apparaître un bouquet de fleurs pour fêter le retour d'une glorieuse ancienne à la maison...

L'entame laisse songeuse et voilà le BLMA mené: 0-2 (GOMIS), 2-4 (AJANOVIC), 4-9 (DIJON puis BATCHVAROVA de loin), 6-11 (BATCHVAROVA), 11-16 (EVANS) et enfin 17-18. Fort heureusement, l'écart n'est jamais bien conséquent...mais il ne nous est pas favorable. Au bout de 10 minutes de jeu, c'est Arras qui aura été en tête pendant 7'12 alors que le BLMA ne l'aura été que 1'03 sur la fin, lorsque Virginie BREMONT puis Géraldine ROBERT auront la bonne idée de conclure de belles actions. La bonne nouvelle du jour? Ana LELAS est en forme!
Ceci dit, si les deux équipes tournent à plus de 65% à cet instant de la rencontre, seule celle qui reçoit saura poursuivre sur ce rythme pendant encore une période.Un 8-2 initial signé Géraldine ROBERT puis Gaëlle SKRELA de loin, Lidija TURCINOVIC sur lancer et Ana CATA-CHITIGA permet de prendre quelques distances (30-22). Et comme Arras ne réagit que de manière sporadique par GOMIS à 30-24 ou EVANS à 36-36, les sudistes confirment leur avance qui devient presque confortable: +10 donc à 34-24 (ROBERT), +15 à 41-27 (LAWSON de loi) ou encore +16 (LAWSON encore).
C'est Kristen MANN qui met le doigt sur LA stat de la soirée à cet instant du match: 4 rebonds en tout et pour tout pour les roses d'Arras! Oui 4: 2 pour Johanne GOMIS, les 2 autres pour Dawn EVANS. L'évaluation ne laisse pas la place au suspens: 60 à 13!

Fati SACKO dans ses oeuvres
Fati SACKO dans ses oeuvres
De retour des vestiaires, seul le 0-6 concédé entre 45-27 et 45-33 laisse planer une vague minute d'inquiétude, mais on réagit vite, par Virginie BREMONT par exemple sur un 2+1 (50-33). Les affaires sont rentrées dans l'ordre! Sandra DIJON? 6 points à 3/9 et aucun rebond à la 30ème après 24' de jeu! Finalement, il n'y a guère que BATCHVAROVA ou EVANS pour alimenter le compteur arrageois mais cela n'est pas suffisant.
La dernière période est abordée avec 12 points d'avance mais honnêtement, l'issue de cette partie ne fait aucun doute et Valéry DEMORY gère subtilement ses changements. La marque est alternée jusqu'à 58-45 (CATA CHITIGA puis DIJON, SACKO puis AJANOVIC et enfin LAWSON puis AJANOVIC encore) avant qu'un dernier 12-0 ne solde les menus espoirs d'exploit des visiteuses. Au passage, Mégane HERO et Cassandra GESELL auront une nouvelle fois participé à la fête, Melle GESELL terminant au passage avec 1 interception et 1 passe en autant de minutes de jeu.

Une soirée finalement tranquille (96 à 30 pour les évaluations), ou plus exactement une soirée que les Gazelles auront su se rendre tranquille. Une troisième victoire pour les équipes majeures du club et un bon dimanche en perspective!

BLMA - Arras (22-20, 21-7, )
> Les statistiques de la rencontre par ici...[

Dimanche 21 Octobre 2012
Dominique B.

Lu 508 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.