Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

EuroCup : Le BLMA tient sa finale



Et pour y parvenir, il faut bien reconnaître qu'il n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du soir, Girona. Certes les espagnoles étaient-elles affaiblies par l'absence de leur intérieure brésilienne Nadia COLHADO mais pour résister au BLMA ce jeudi, c'est bien plus que cela qu'il leur aurait fallu.
Avec leur adresse de dingo de 60,7% au total (21/29 à 2-pts - 72,4% - 12/27 à 3-pts - 48% - et 17/21 aux lancers - 81%), Romane BERNIES et ses copines n'ont laissé strictement aucune chance à une Laïa PALAU étonnamment discrète. Menées par trois fois en début de rencontre 3-4 (Laïa PALAU puis Gabby WILLIAMS) puis 5-6 (Gabby WILLIAMS à nouveau) et enfin 10-11 (Laïa PALAU de loin), les Gazelles ont ensuite fait parler la poudre avec entre autre une superbe série au-delà de l'arc entre la 12ème et la 18ème pour porter le score de 27-17 à 48-26 avec par ordre d'apparition Ana DABOVIC, Ornella BANKOLE par deux fois, Diandra TCHATCHOUANG, Samy WHITCOMB et Ornella BANKOLE encore. C'en est trop pour Girona qui ne se remettra jamais de cette averse de grêle...

> Les stats de la rencontre par ici...

"Easy" semble dire Romane BERNIES en fin de rencontre...
"Easy" semble dire Romane BERNIES en fin de rencontre...
Ce sont maintenant les russes de Nadezdha Orenburg qui vont se présenter sur leur chemin, la finale se déroulant sur la même forme aller-retour, le BLMA bénéficiant du retour à domicile pour avoir terminé la phase initiale à la première place. Avec dans ses rangs Laura NICHOLLS et les deux américaines Erica WHEELER et Brionna JONES, il y a fort à parier que l'adversaire sera d'un autre calibre. Mais si tout tourne comme ce soir, le Palais des Sports pourrait alors bien vivre sa plus belle soirée.
Rendez-vous mercredi 10 et soyez-en sûrs : les places seront chères !

Vendredi 29 Mars 2019
Dominique B.

Lu 312 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.