Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

EuroCup Women : Le BLMA en mode show-time



Quelle soirée mes amis, quelle soirée ! Consécutivement à leur déroute de la semaine dernière à Belgrade (63-79), il fallait aux Gazelles gagner de 17 points minimum. Et bien elles leur en ont collé non pas 17, non pas 20 ni même 25 mais 30 ! En faisant parfois le spectacle, mention toute particulière dans ce domaine au duo Romane BERNIES - Julie VANLOO.

D'entrée de jeu ce sont les Gazelles qui sautent à la gorge de leur adversaire du jour, avec une efficacité remarquable : 7-0 après 1'45 (Mamignan TOURE de loin, Romane BERNIES puis Mamignan TOURE à nouveau sur un service de Romane BERNIES) puis 11-2 peu de temps après : on sent déjà qu'il pourrait bien se passer quelque chose. Et oui il se passe effectivement quelque chose puisque les 10 unités d'avance sont atteintes à la 9ème (21-11) sur un lay-up de Haley PETERS, les 20 à la 16ème sur un coast to coast de Mamignan TOURE (41-20) et les 25 moins d'une minute plus tard sur une réussite de loin de Julie VANLOO (45-20). Lorsque le compteur affiche 47-20, le BLMA vient de passer un 16-0 en moins de 5' à son adversaire sans que celui-ci ne prenne le moindre temps-mort. A la mi-temps, le débours est comblé : 52-29.
Les temps de passage des Gazelles sont d'ailleurs assez exceptionnels : 63% à 2-pts (17/27 dont 5/6 pour Marième BADIANE), 40% à 3-pts (4/10 dont 2/2 pour Romane BERNIES), 26 rebonds à 10 (dont 8 pour Haley PETERS) et 15 passes décisives à 5 (dont 6 pour Romane BERNIES).

Reste maintenant à confirmer en deuxième mi-temps mais le suspens n'est que de courte durée puisque la période démarre sur les mêmes bases que 20 minutes plus tôt : 8-0 par Haley PETERS au 2+1, Julie VANLOO puis Mamignan TOURE de loin. Total : 60-29. Pour être honnête, l'Etoile Rouge réagit parfois mais ce n'est que par intermittence comme ce 0-7 signé Nadezda NEDELIJKOV, Aleksandra KATANIC puis Milica BOJOVIC mais à chaque fois Valéry DEMORY pose un judicieux temps-mort pour remettre de l'ordre dans la maison.

Julie VANLOO en mode All Star Game ce soir
Julie VANLOO en mode All Star Game ce soir
Ca accroche, ça met des mains ou des bras partout, c'est parfois lilite (Valéry DEMORY prendra d'ailleurs une faute technique) mais de toute évidence l'écart est fait et les serbes ne reviendront pas. Aleksandra KATANIC et Chelsie HALL font chauffer leur ligne de stats mais elles semblent bien seules. Loin de se désunir, les lattoises atteignent leur plus haut à +33 et 83-50 sur une réussite de Kyara LINSKENS servie par Elodie NAIGRE. Au passage, Julie VANLOO, pour qui on a eu une grosse frayeur quelques minutes auparavant, fait le show avec un panier tout plein de hargne, de chambrage et de talent et après l'entrée en jeu en début de troisième quart de Jade MARMILLOD c'est au tour de Zélie TISSOT de fouler le terrain. Fin de la rencontre sur la marque de 96-66 et sur une évaluation de 130 à 64.

On pourra toujours discuter du niveau réel de notre adversaire du jour mais sauf erreur de ma part on parle tout de même d'une équipe qui nous a marché dessus à l'aller et qui reste leader de son championnat. sachons donc apprécier tout à la fois le résultat et la manière, de quoi attendre avec impatience le prochain rendez-vous européen face à Galatasaray les 26 janvier et 1er février.

BLMA 96 - Crvena Zvezda MTS 66 (23-16, 29-13, 24-17 et 20-20)



Vendredi 13 Janvier 2023
Dominique B.

Lu 345 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.