Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

EuroLeague : Jamais dans le coup



Après 2'30 de jeu, un score de 2-8 au tableau d'affichage (Jelena BROOKS de loin puis Tina JOVANOVIC par deux fois contre Stéphanie MAVUNGA) et 0 rebonds à 4 en faveur du duo Tina JOVANOVIC-Aleksandra CRVENDAKIC, tout le monde comprend que la soirée va être compliquée pour les lattoises.

De fait elle le fût. Pas dans le rythme en défense et souvent mises en difficultés par une excellente équipe hongroise créative et bien rodée, peu inspirées en attaque et bien contenues par une belle défense, les Gazelles n'ont fait que courir après le score sans jamais parvenir à le rattraper. Les points défilent et la mi-temps est atteinte sur la marque de 25-39. 14 unités de débours et seulement 25 points marqués, cela se confirme : la soirée va être compliquée.

Il n'y a guère qu'au retour des vestiaires que Diandra TCHATCHOUANG et ses copines vont parvenir à hausser quelque peu leur niveau de jeu en défense. Et comme par hasard c'est là la seule période remportée par le BLMA. Mais voilà, cela ne suffit pas. La trop grande nervosité de Romane BERNIES et Sami WHITCOMB combinée à l'absence fortement préjudiciable d'Alix DUCHET et à la blessure évidente de Gabby WILLIAMS ne permettent pas d'espérer un retour au score malgré les 10 minutes qui restent à jouer.

Le duo Jovanovic-Crvendakic aura été le bourreau d'un BLMA qui a également raté son match
Le duo Jovanovic-Crvendakic aura été le bourreau d'un BLMA qui a également raté son match
De l'autre côté du terrain, le duo déjà cité JOVANOVIC-CRVENDAKIC pointé au final à 25 points et 13 rebonds est parfaitement bien aidé par Jelena BROOKS (16 points et 10 rebonds) ainsi que par les 2m08 de Bernadett HATAR, 14 points et quasi-injouable balle en mains, sorte de joker de luxe.

Avec un débours final de -13, le BLMA ne s'en tire finalement pas si mal par rapport à la prestation fournie. Il reste maintenant à savoir si Sopron fait partie des très grosses écuries de l'EuroLeague ou c'est le BLMA qui fait partie des toutes petites. Il reste encore 13 matchs pour le vérifier mais maintenant tout le monde sait qu'il faudra élever notre niveau de jeu pour espérer.

BLMA 53 - Sopron 66 (17-24, 8-15, 17-14 et 11-13)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 17 Octobre 2019
Dominique B.

Lu 370 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.