Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

EuroLeague : Le BLMA s'offre le scalp de Kursk !



Voilà sans doute une soirée qui restera dans les mémoires pour au moins deux raisons. La première ? Elle s'est terminée par une victoire - ce qui est déjà rare dans la courte histoire du BLMA avec la plus relevée des compétitions européennes - une victoire oui mais qui plus est face à l'une des supposées "grosses écuries" de l'EuroLeague, ce qui ne gâche rien à l'affaire. La deuxième ? Elle aura permis de voir évoluer sous le maillot lattois un trio d'étrangères comme on en a rarement vu, un trio dont on se demandera peut-être dans quelques semaines s'il n'est pas tout simplement le meilleur vu ici.

Et s'il fallait une preuve, il suffirait d'aligner les chiffres : 63 points pour le trio MAVUNGA-WILLIAMS-WHITCOMB pointé à 27/48, 31 rebonds dont 19 pour la seule Stéphanie MAVUNGA créditée également de 5 contres à titre personnel. Il y a fort à parier qu'après Sami WHITCOMB le titre honorifique de MVP de la semaine tombe très proche de notre numéro 23 ! Côté frenchy, on mentionnera la défense de Diandra TCHATCHOUANG illustrée par 4 interceptions et 3 contres ou encore celle de Romane BERNIES, créditée de son côté de 5 passes décisives.

Ceux qui se sont intéressé aux premières rencontres du Dynamo savent que cette équipe s'est imposée deux fois dans les mêmes conditions, en fin de rencontre. Peut-être le coach Roberto INIGUEZ entendait-il rejouer le même scénario une 3ème fois ? Sinon, comment expliquer ces impasses en défense lors d'une première mi-temps disputée sur un faux-rythme ? Comment expliquer ces dernières possessions à la 10ème et à la 20ème laissées sans défendre à Romane BERNIES puis Sami WHITCOMB, les deux fois pour un primé réussi et un déficit de 6 unités ? SI c'est un pari, il est perdu. Ou alors peut-être un petit coup de suffisance aussi...

Romane BERNIES peut exulter : le BLMA vient de réaliser un bel exploit
Romane BERNIES peut exulter : le BLMA vient de réaliser un bel exploit
De l'autre côté du terrain, il n'y a guère que Tatiana VIDMER qui aura fait douter les lattoises avec ses 18 points à 8/11 et ses 8 rebonds. Peut-être aussi Epiphanny PRINCE, par à-coups... De son côté, Marta XARGAY aura traversé la rencontre sans jamais la débuter, se faisant rapidement bencher en 2ème mi-temps pour ne plus jamais revenir.

Ce soir, jouer une seule mi-temps n'a pas été suffisant pour les russes qui n'auront été en tête que 3 minutes et qui voient ainsi leur hôte du soir les rejoindre en tête du classement avec un 2-1 plutôt sympathique. Profitons, car il y aura un match retour et nul doute que les russes voudront marquer le coup chez eux !

BLMA 74 - Dynamo KURSK 64 (15-10, 24-24, 15-15 et 22-15)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 31 Octobre 2019
Dominique B.

Lu 403 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.