Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

EuroLeague: c'est parti!



On se souvient que la saison dernière le BLMA avait décliné l'invitation de la FIBA à être la 3ème équipe française à s'engager dans la plus belle des compétitions européennes pour privilégier l'EuroCup, compétition pour laquelle les résultats sportifs l'avaient qualifié. Argument officiel - là n'étant sans doute pas la clé du problème - mais argument recevable. Cette saison, qualifié sur le plan sportif, le BLMA n'a pas eu le choix. Alors à reculons ou avec plaisir et ambition? Allez savoir...
C'est en tout cas ce mercredi en Russie que son parcours débute. L'adversaire? Nadezhda Orenburg, 5ème participation à la compétition sur les 6 dernières saisons et 23 victoires pour 51 rencontres. Pas le déplacement le plus compliqué en Russie (on évite ainsi avec plaisir les joyeusetés du genre Ekaterinburg) mais pas le déplacement le plus simple non plus, la petite troupe ayant quitté Lattes dès lundi pour rejoindre Orenburg via Barcelone puis Moscou après un bien long voyage.

On ne sait pas encore le résultat du match mais on sait déjà comment s'écrit "Montpellier" en cyrillique
On ne sait pas encore le résultat du match mais on sait déjà comment s'écrit "Montpellier" en cyrillique
A noter parmi les curiosités du jour:
- la présence à Nadezhda de 3 américaines (Dewanna BONNER - machine à rebonds à 8 rebonds des 500 prises dans cette compétition), Temeka JOHNSON et Kelly MILLER), une espagnole (Anna CRUZ), une lettone (Anna KARTIANOVITCH) et une grecque (Zoi DIMITRAKOU). Sans compter quelques russes bien sur!
- la présence dans les rangs adverses d'une certaine Kelly MILLER dont le dernier fait d'arme lors de son passage dans les rangs du BLMA en 2007 fût tout simplement de refuser de rentrer en jeu lors du dernier match de feu le Tournoi de la Fédération lorsque José RUIZ le lui demanda!
- la présence de Zoi DIMITRAKOU chez les russes, ancienne aixoise puis berruyère
- les retrouvailles de Shameka CHRISTON avec son ancien club des saisons 2009-2011
- qu'il ne reste plus que Gaëlle SKRELA, Virginie BREMONT et Fati SACKO à avoir connu les joies de l'EuroLeague lors de la dernière participation du BLMA en 2011-2012

Mercredi 6 Novembre 2013
Dominique B.

Lu 321 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.