Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Eurobasket Women 2015 : Budapest, Jour 1



Je vois bien les plus assidus d'entre-vous en train de se dire que c'est à Debrecen et à Györ que ça joue et donc se demander ce que je peux bien faire à Budapest. Et bien voilà justement : j'attends patiemment la phase finale. Oui : pour la première fois depuis 2006 pas de phase de groupe cette année en ce qui me concerne, la faute à ce calendrier débile qui étire cet Eurobasket sur 18 jours. Oui, 18 jours ! Vous les fabriquez vous, les jours de congés et les Euros pour partir près de 3 semaines ?
Bref ! Du coup, on profite de l'occasion pour visiter Budapest pendant 4 ou 5 jours, avec peut-être tout de même une escapade d'une journée à Györ (120 km de distance) pour une dernière journée qui propose, outre un Slovaquie-Croatie probablement sans enjeu deux superbes affiches avec Espagne-Russie et Serbie-Lituanie.

Départ donc ce matin 10h de Montpellier, arrivée 18h à Budapest. Après récupération des bagages, le premier contact avec la Hongrie se fait via le bureau de change. Eh bien ça commence mal... Jeune femme inaudible, peu amène... Fichtre... Sur ma carte bancaire figure la date d'expiration "06/15". La voilà qui me la refuse au motif qu'elle est périmée avant que moi-même et sa collègue lui expliquions que c'est "fin 06/15" et non "début 06/15" !!!
Direction ensuite le taxi pour le deuxième contact avec le pays. A cet instant du récit, il faut savoir que vous ne faîtes pas la queue pour prendre le taxi mais pour passer à un guichet qui vous remet un ticket de réservation portant le numéro du taxi, la plaque minéralogique de la voiture, l'adresse de destination et le prix supposé de la course. Comme nous sommes 5, je demande s'il est possible d'avoir une seule voiture pour nous 5. "Vous avez des bagages" me demande la charmante jeune femme derrière la glace dans un anglais meilleur que celui des plus parfaits anglophiles. "Petits, moyens, gros?", ajoute-t-elle ? "Patientez quelques secondes s'il vous plait"... "Voilà, une voiture pour vous 5 va arriver dans deux minutes" conclut-elle avec un grand sourire en me remettant le fameux ticket de réservation.

Eurobasket Women 2015 : Budapest, Jour 1
30 minutes plus tard nous voilà donc au centre de Budapest, pas loin de la gare. La course, effectuée à 2 derrière, 2 au milieu et moi devant nous coûte 20€ pour les 21 km, sans aucun supplément pour nos 5 valises. Arrivée à l'appartement réservé pour notre petit groupe de 5, bientôt 8. Installation. Plans, conseils et cartes nous sont remis par nos hôtes mais le premier problème surgit d'un coup : il est 20h30. Problème, vous avez dit problème ? Le groupe doit pour la première fois se séparer entre ceux qui souhaitent rester pour assister à la défaite des Bleues face à la Turquie et ceux qui souhaitent allez boire un verre et manger.
La journée de voyage touche à sa fin et il est grand temps d'aller reposer nos petits yeux. Demain, il sera temps d'organiser la première journée de visite. Parlement, opéra, synagogue, bains, marché, ballade en bateau sur le Danube... Quel sera finalement notre premier choix ? Allez savoir...

Samedi 20 Juin 2015
Dominique B.

Lu 225 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.