Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Eurobasket Women U20 : La France en quart



En écartant fort logiquement la Suède de son chemin, les tricolores se voient offrir la Hongrie comme adversaire en quart de finale.

Il aura pourtant fallu attendre 15 minutes pour que Daphné GNAGO (16 points à 7/13 et 8 rebonds) et ses partenaires parviennent à prendre l'ascendant sur leur adversaire du jour, celui-ci s'accrochant comme une arapède à 13-13 à cet instant de la rencontre. Fort heureusement, un 16-3 à cheval sur les deux mi-temps signé dans l'ordre Daphné GNAGO, Naomie MBANDU, Daphné GNAGO à nouveau puis Naomie MBANDU elle aussi à nouveau, Coline FRANCHELIN, Daphné GNAGO encore, Nabala FOFANA et Daphné GNAGO encore permet enfin de faire la différence pour la première fois de la partie.

Daphné GNAGO en peine bourre ce soir (photo fiba.europe)
Daphné GNAGO en peine bourre ce soir (photo fiba.europe)
Et comme souvent dans ce cas, une fois la différence faite, la victoire a choisi son camp. Malgré un pourcentage de réussite très faible et égal à celui de la Suède (30,8%), la France fait domine grâce à sa défense, récupérant ainsi 12 ballons par interceptions (contre 4) ou ne laissant que 39 tirs au total à son adversaire, soit moins d'un par minute de jeu.
Ce jeudi aura lieu le quart de finale contre la Hongrie qui a fini 2ème de son groupe initial derrière la Belgique et devant la Lituanie et la Biélorussie , qui vient d'écarter le Portugal de sa route et qui tient avec Dalma CZUKOR la meilleure marqueuse de la compétition. Attention, danger !

France 53 - Suède 31 (11-8, 12-8, 12-7 et 18-8)
> Les stats complètes par ici...

> Coline FRANCHELIN : 3 pts à 1/3 en 14'34, 2 rb, 3 pd et 2 bp
> Camille DROGUET : 1 pt à 0/3 en 12'08, 3 rb et 2 pd
> Serena MANALA : 2 pts à 0/1 en 9'18, 3 rb, 1 pd et 2 bp

Jeudi 8 Août 2019
Dominique B.

Lu 262 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.