Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Eurobasket Women U20 : La France sur la longueur



Deuxième rencontre et deuxième victoire pour la France ce dimanche face à l'Italie. Mais contrairement à la rencontre d'hier contre l'Allemagne (lire par ici...), l'affaire fût bien plus compliquée.

Il faut dire qu'avec pas moins de 11 ballons perdus en première mi-temps (3 chacune pour Serena MANALA et Océane MONPIERRE), 6 interceptions à 3 en faveur de l'Italie et 6 points concédés en contre-attaque contre 0, les Bleuettes n'ont pas rendu une formidable copie. Et encore peuvent-elles être heureuses que Constanza VERONA ne soit pas plus en réussite à 0/5 car avec déjà 2 rebonds, 3 passes et 2 interceptions en 11 minutes de jeu, la numéro 6 transalpine ne manque pas d'activité.

Le retour des vestiaires est nettement plus favorable au tricolores, obligeant ainsi le coach italien Sandro ORLANDO à poser très rapidement un premier temps-mort. Néanmoins, le score n'évolue que de 2-4 jusqu'à la 26ème, les deux formations culminant alors à 28% et 38% de réussite. Il faut attendre 2 minutes de plus et une réussite de Camille DROGUET pour briser enfin la barre des 10 unités d'avance (27-38) et même +12 quelques secondes plus tard sur une nouvelle réussite de Carla BREMAUD somptueusement servie par une passe dans le dos de Coline FRANCHELIN. 31-43 à la 30ème.

Photo fiba.europe
Photo fiba.europe
Avec un 0-9 concédé par les Blanches à cheval sur les deux périodes, un cumulé de 31-50 et un écart de +19, la différence est maintenant faite et le "plus haut" pulvérisé. La manière en revanche...

Avec sa supériorité notamment aux points de seconde chance (3 côté italien, 14 côté français) et sur la longueur de son banc (6 points à 25), la France s'impose finalement sur la marque de 34 à 52. C'est d'ailleurs bien tout ce que l'on retiendra de cette rencontre qui ne restera pas dans les mémoires. Il reste du travail pour viser le podium final !

Italie 34 - France 52 (15-16, 8-12, 8-15 et 3-9)
> Les stats complètes par ici...

> Coline FRANCHELIN : 0 pt à 0/1 en 9'59, 3 pd
> Camille DROGUET : 2 pts à 1/2 en 11'35, 3 rb et 1 pd
> Serena MANALA : 8 pts à 4/7 en 13'22, 5 rb et 4 bp

Lundi 5 Août 2019
Dominique B.

Lu 275 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.