Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Eurobasket Women U20 : Le cavalier seul de la France



La 3ème et dernière rencontre de la première phase opposait ce lundi soir les deux équipes ayant remporté leurs deux premiers matchs, France et Pays-Bas, avec pour enjeu la première place de la Poule.

Le moins que l’on puisse dire est que les Bleuettes d’une Tima POUYE décidément en pleine bourre (22 points encore ce soir... en 16 minutes) n’ont pas douté bien longtemps, sans doute même pas douté du tout puisque leur entame de match leur a permis de mener rapidement 17-8 (10ème) puis 40-15 (18ème) et même 45-17 dès le retour des vestiaires. Grâce à une excellente défense et à un rebond ultra-dominateur (on y reviendra), la barre des +30 est même atteinte aux alentours de la 25ème alors que le compteur affiche déjà 54-23 avant de culminer à +37 sur la marque de 64-27 puis 66-29 à l’approche de la 30ème sur une réussite signée Nabala FOFANA.
Côté hollandais, à cet instant de la rencontre, on ne trouve guère qu’Ilse KUJIT avec 14 points (et donc près de la moitié de ceux de son équipe) pour tenir la rampe. Mais Dieu que la soirée est difficile pour les oranges…

Photo fiba.europe
Photo fiba.europe
Glissons sur le dernier quart qui n'aura pas vu les "visiteuses" du jour remonter la moindre partie de leur handicap, le point positif ayant été pour les tricolores de ne pas se désunir, de ne pas se satisfaire de cet écart mais de continuer à le faire croître et à jouer, l'écart atteignant son plus haut à +51 sur le buzzer final ! Sans doute pas la moindre des satisfactions par rapport à la rencontre de la veille.
Il faut dire que la domination tricolore au rebond aura été assez incroyable, la France comptant au final 66 rebonds à 27 (dont 22 offensifs). Pas loin sans doute d’une sorte de record ou presque. Inutile d’énumérer les autres stats, toutes largement favorables à la petite troupe de Jérôme FOURNIER, la seule consolation mathématique des hollandaises si situant dans leur domination... au contre avec un 2-1 en leur faveur.

Journée off ce mardi avant d'affronter la Suède en 1/8ème dès mercredi, dernière de sa poule avec 3 défaites concédées contre la Russie, la Pologne et la République Tchèque. Mais attention, fini les brassages et bonjour les matchs couperets : là on ne rigolera plus !

France 86 – Pays Bas 35 (17-8, 26-9, 23-12 et 20-6)
> Les stats complètes de la rencontre par ici…

> Coline FRANCHELIN : 4 pts à 2/5 en 16'15, 4 rb et 4 pd
> Camille DROGUET : 0 pt à 0/2 en 16'02, 6 rb et 4 pd
> Serena MANALA : 13 pts à 6/11 en 19'32, 12 rb

Mardi 6 Août 2019
Dominique B.

Lu 287 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.