Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Eurobasket Women U20 : Le triple exploit de l'Italie



4 août au soir, 2ème jour de compétition. L'Italie compte 2 défaites : l'une 72-75 contre les faibles hollandaises (qui finiront finalement 13èmes de la compétition), l'autre 34-52 contre la France. Y-a-t-il seulement quelqu'un dans le staff des transalpines pour s'imaginer que 8 jours plus tard la même équipe serait sacrée Championne d'Europe 2019 U20 ? Qui plus est en enchaînant des victoires contre l'Espagne, la France à nouveau et la Russie ? Je suis prêt à prendre les paris que personne n'y songeait même dans ses rêves les plus fous.

Pourtant, ce sont bien les transalpines qui se sont imposées ce dimanche en finale au terme d'une rencontre palpitante qui aura enchanté les spectateurs venus en nombre un peu plus important et les joueuses de toutes les équipes réunies en tribune. Jamais plus de 4 points d'écart pour l'une ou l'autre des deux équipes, 38 rebonds à 37, 13 minutes en tête pour l'une contre 14 pour l'autre et pas moins de 20 changements de leader : cette finale a tenu toutes ses promesses.
Bien que battue sur les réussites de 2ème chance et sur la longueur de son banc, l'Italie de Sandro ORLANDO s'est montrée plus efficace en contre-attaque, aux lancers-francs (12/19 contre seulement 4/9) et surtout dans la peinture.
Incroyable Italie !
Incroyable Italie !

Malgré une Valentina KOZHUKHAR (19 points et 6 rebonds) une nouvelle fois été au top pour la Russie, Sara MADERA (future MVP du Tournoi) avec 15 points et 6 rebonds ou encore Costanza VERONA, meilleure scoreuse avec 25 points, ont su faire face. C'est d'ailleurs sur un ultime exploit personne de sa Capitaine que l'Italie scelle sa victoire et remporte ainsi la médaille d'or.

Sur le podium, les jeunes italiennes peuvent alors entonner une nouvelle fois un Fratelli d'Italia détonnant, un peu moins protocolaire certaines se tenant dans les bras les unes des autres, d'autres tapant le rythme dans leurs mains mais surtout justifiant une nouvelle fois leur leadership dans l'interprétation des hymnes. Rafraîchissant au possible !
Grand bravo à cette équipe revenue de nulle part pour réaliser un incroyable triplé Espagne - France - Russie dans les phases finales !

> Quelques photos par ici...

Italie 70 - Russie 67 (12-12, 22-20, 18-19 et 18-16)
> Les stats complètes de la rencontre par ici...

Mardi 13 Août 2019
Dominique B.

Lu 191 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.