Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Faîtes-nous encore rêver!



Le BLMA s'est qualifié ce mercredi soir pour sa deuxième finale de Coupe de France en trois ans après celle - victorieuse faut-il le rappeler - de mai 2011. Mais Dieu que ce fût dur tant les deux équipes se sont livrées à un véritable combat (dans tous les sens du terme).
Une fois encore c'est Edwige LAWSON qui débloque la situation pour les lattoises avec un 2/3 derrière l'arc qui fait grand bien (3-0 puis 6-2). L'entrée en jeu de Mistie MIMS et ses 6 points consécutifs permettent pourtant aux visiteuses de prendre une courte tête à 8-10, courte tête conservée à la 10ème grâce à un primé de Mélanie PLUST (11-13). On défend fort de chaque côté du terrain et on marque peu, la réussite respective des deux équipes culminant alors à 20% contre 31%.
Le début de deuxième période est marqué par la faute technique concédée par Laurent BUFFARD pour contestation répétée. Au total: 2/2 aux lancers pour Edwige LAWSON + primé de Gaëlle SKRELA égale 5-0 pour le BLMA et 16-13 au cumul! Chez les lyonnaises, on ne trouve que Mistie MIMS et Mame-Marie SY-DIOP pour scorer, suffisant tout de même pour reprendre un court moment l'avantage à 20-21 (SY-DIOP) ou encore 23-25 (SY-DIOP) et 27-28 (MIMS). Ana LELAS sauve la mise à la mi-temps atteinte sur la marque de 29-28.

Ana LELAS et Géraldine ROBERT peuvent savourer ensemble les dernières secondes de la victoire
Ana LELAS et Géraldine ROBERT peuvent savourer ensemble les dernières secondes de la victoire
On ne peut pas dire que l'on assiste à du grand basket mais plutôt à un combat acharné! On joue également beaucoup au sol et les deux hommes en gris ont parfois du mal à gérer toute cette densité physique. Pour le BLMA, il va falloir gérer également le problème d'un rebond totalement abandonné (15 prises à 21) et des fautes trop rapidement concédées (déjà 3 pour Géraldine ROBERT après seulement 6' passées sur le terrain). Le retour des vestiaires est marqué par 4 égalités à 34-34 (LAWSON de loin), 36-36 (MIMS à 2/2 aux lancers), 38-38 (SAURET) et 43-43 (SY-DIOP). Mais l'activité de Géraldine ROBERT fait des dégâts avec 4 fautes provoquées et 6/7 aux lancers dans la période. Voilà une des clés de la rencontre!
On attaque la dernière ligne droite sur la marque de 52-47 et la série de 14-4 concédée à cheval sur les deux périodes propulse les Gazelles à +11 et 62-51. Les locales avancent maintenant pas mal à coup de lancers (4/4 pour Ana LELAS par exemple) alors que Lyon tente désespérément sa chance de loin sans trouver la mire (4/17 au total). Alexia PLAGNARD quant à elle confirme - malheureusement - une nouvelle fois que ce n'est pas contre son ancien club qu'elle réalise ses meilleurs matchs.
Malgré le 2-10 concédé dans les dernières secondes, le BLMA s'impose finalement 71-63, validant ainsi son ticket pour Bercy. Les U17 de la maison, présentes pour certaines dans les tribunes et qualifiées pour le plateau de Coupe de France elles aussi, savent ce qu'il leur reste à faire les 13 et 14 avril!

> Les photos de la rencontre par ici...
> La rencontre côté lyonnais sur le site de Lyon Basket

BLMA 71 - Lyon Basket 63 (11-13, 18-15, 13-19 et 19-16)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 28 Mars 2013
Dominique B.

Lu 855 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.