Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Final 4 Espoirs : Ce sera donc Saint-Amand-Hainaut contre Berkani



Oups pardon : Saint-Amand-Hainaut contre Bourges.

Dieu que ce match entre Saint-Amand-Hainaut fût compliqué... Compliqué pour Saint-Amand-Hainaut qui a eu bien du mérite à conserver son calme devant un arbitrage plus que sévère notamment en première mi-temps; compliqué pour le BLMA qui n'a que très rarement pu mettre en place son jeu et développer des attaques cohérentes; compliqué enfin pour le public qui a finalement assisté à une rencontre certes serrée mais hachée et heurtée.
Le BLMA fait l'élastique durant toute la première mi-temps, mené 6-0 d'entrée avant de revenir à 6-6 par Mélanie RIONDET deux fois et Élise CAMMAS puis 20-14 avant de recoller à 22-20 par Anaïs FOISSE et Sara GOMEZ. Chez les nordistes, on passe beaucoup par les extérieurs et côté défense on maitrise plutôt bien le danger Mélanie RIONDET. La mi-temps est atteinte sur la marque de 31-21 mais il faut dire qu'avec 15 fautes à 8 et tous les lancers qui s'en suivent, les héraultaises sont bien servies : 13/18 à la mi-temps et seulement 9 paniers (dont un seul et unique à 3-points pour Élise CAMMAS). Une sorte de petit miracle donc...

De retour sur le terrain, Voilà les vertes qui se mettent à balbutier leur basket pendant que les blanches, au contraire, semblent avoir trouvé enfin la bonne carburation. Du coup le score s'en ressent et après 3 premières minutes sans aucun point marqué le BLMA atteint son plus gros avantage à 34-41 sur une réussite d'Alyssia FAYE. On croit alors que la partie peut basculer et effectivement elle bascule. Malheureusement, pas dans le bon sens puisque l'heure d’Émilie PRUGNIERES vient de sonner. Déjà aperçue en sortie de banc au deuxième avec 6 points, la numéro 12 va crucifier à elle seule ou presque le BLMA : un "2+1" pour commencer, 3 autres réussites pour suivre, un primé enfin soit 12 points. Ajoutez à cela ceux de Tanya SINACOUTY et notamment ce 3-points improbable au buzzer, de Ludivine MARIE et de Tukayi SISSOKO : le Hainaut pointe alors à 57 points, le BLMA à 49.

Emilie PRUGNIERES peut jubiler : elle vient de se montrer décisive
Emilie PRUGNIERES peut jubiler : elle vient de se montrer décisive
Avec une seule réussite au-delà de l'arc contre 5 dans le camp d'en face, seulement 4 nouvelles réussites aux lancers pour un total final de 17/26, avec trop peu de capacité à jouer propre et vite, à faire la différence et à s'adapter à la défense mise en place notamment sur les "grandes", c'en est terminé du rêve de finale et la rencontre s'achève sur la marque finale de 62-52.
Tout cela n'enlève rien au mérite de ce groupe qui risque de se dissoudre à l'intersaison et qui termine donc sur un Final 4. Mais le mieux serait encore de terminer par une victoire sur Mondeville à l'issue d'une rencontre qui verra sans aucun doute Kenza SALGUES croiser la route de son ainée Nawel.

Saint-Amand-Hainaut 62 - BLMA 52 (16-14, 15-18, 10-9 et 21-11)
Pour Saint-Amand-Hainaut : KITANTOU 8 pts, SINACOUTY 4 pts, BONNEAU 7 pts, DESIR 5 pts et LAROCHE 11 pts puis DEPREZ 1 pt, PRUGNIERES 18 pts, SISSOKO, MENAGE et MARIE 8 pts
Pour le BLMA : FISCHER 1 pt, LUKOKI 6 pts, CAMMAS 10 pts, RIONDET 12 pts et FOISSE 9 pts puis FUGIER 3 pts, SALGUES 4 pts, GOMEZ 5 pts, FAYE 2 pts et SECK

Samedi 9 Mai 2015
Dominique B.

Lu 1316 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.