Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Final 4 U18, Adèle DETCHART (Mondeville) : "Là, on est au complet !'



Non non, vous ne rêvez pas : c'est bien le retour d'Adèle DETCHART dans ces colonnes pour une nouvelle preview de Final 4, cette fois en mode U18. Il faut dire que la jeune fille cumule le capitanat en Espoirs comme en U18, ceci expliquant cela. Alors Adèle, au beau milieu de ces deux Final 4, quoi de neuf ?

• Question traditionnelle : où et comment es-tu installée pour me répondre ?
Je suis à Mondeville, dans ma chambre et à mon bureau.

• Comment vas-tu depuis ce week-end de Final 4 Espoirs ?
Il y a toujours une certaine déception mais j’essaie de positiver. Il faut passer à autre chose, se concentrer sur les prochaines échéances.

• Vous terminez ce Final 4 à la 4ème place. A froid, comment regardes-tu ce résultat ?
On a forcément des regrets car on avait des ambitions et il faut que l’on apprenne de nos erreurs. Mais comme j’ai dit, c’est du passé maintenant. Il y a le Final 4 U18 qui nous attend ce week-end donc maintenant il faut être focus sur cet événement.

• Le plus frustrant n’est-il pas de ne pas avoir pu aligner la meilleure équipe possible puisque Louise BUSSIERE, Ewl GUENNOC et Vaciana GOMIS étaient mobilisées avec les pros ?
Certes c’est frustrant de se dire que « peut-être qu’avec elles on aurait pu mieux faire ? » Mais c’est comme ça, c’est l’équipe pro avant tout !

• A la fin de la semaine, tu disputeras avec ton équipe le Final 4 U18. Si comme tu l’as dit celui des Espoirs n’était pas un objectif de début de saison, celui des U18 l’est. Ressens-tu une plus grosse pression sur tes épaules ?
Oui, remporter le Final 4 est un réel objectif fixé en début de saison. En revanche non je ne ressens pas de pression par rapport au week-end dernier ou à l’année dernière. Je sais de quoi on est capable et j’ai confiance en nous.

• Tu n’étais pas d’accord pour dire que vous étiez favorites contre Basket Landes en 1/2 finale Espoirs 6 et en l’occurrence tu avais raison - mais en tant que seule équipe invaincue en deuxièmes phase et puisque vous allez être au complet, acceptes-tu cette étiquette de favori pour le titre en U18 ?
On va dire que je nous considère « plus favori » que le week-end dernier car là on est au complet. Mais on ne peut pas savoir à l’avance, tout se jouera sur le terrain !

Adèle DETCHART, le week-end dernier lors du Final 4 Espoirs
Adèle DETCHART, le week-end dernier lors du Final 4 Espoirs
• Votre adversaire en demi sera les Flammes Carolo que vous venez de jouer pour la « petite finale » Espoirs. Est-ce que cela peut jouer dans votre manière d’aborder le match ?
Oui ! Même si c’était un match sans enjeu, ce match on aurait dû le gagner. Après cette défaite il y a forcément un sentiment de revanche.

• Ton rôle de Capitaine est-il différent en U18 qu’en Espoirs ?
Non pas tellement.

• Une semaine après ce Final 4 U18, ce sera la finale de la Coupe de France. As-tu déjà Bercy quelque part dans un petit coin de ta tête, même inconsciemment ?
Oui, avec les Filles on en parle souvent car on sait que c’est un bel événement qui nous attend. Et ça nous rappelle de beaux souvenirs !

• On a vu qu’en cumulant U18, Espoirs et Pros tu n’as pas beaucoup de temps de libre mais quand tu en as, es-tu ciné ? séries ? concerts ? etc…
Alors quand j’ai du temps libre je vais plutôt faire un tour en ville, faire du shopping, pour me changer les idées. Ou sinon, quand je suis fatiguée et que j’ai besoin de me reposer, je reste plutôt à l’appart à regarder une série sur Netflix.

• Le cadeau qui te ferait le plus plaisir ?
Une nouvelle paire de Air Force! 😉

• La personnalité que tu rêves de rencontrer ?
Diana TAURASI !

• Quelle appréciation générale y avait-il sur ton dernier bulletin scolaire ?
« Adèle a globalement fait un bon 1er semestre de 1ere S. Elle participe en classe volontiers. Le travail personnel doit être plus régulier.
Encouragements du conseil de classe. »


• Bravo. Je te laisse le dernier mot, Adèle…
Merci d’avoir pris le temps de lire cette interview ! Let’s go USOM !! 💪🏻

Bon 1er-mai à toi et bonne fin de semaine de prépa. Mulhouse, c'est dans 3 jours : rendez-vous là-bas !

Mercredi 1 Mai 2019
Dominique B.

Lu 300 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.