Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Final 4 U18, Eve MAHOUTOU (Flammes Carolo) : "Ne pas se faire avaler par l’événement"



C'est Eve MAHOUTOU, Capitaine des U18 des Flammes Carolo comme elle l'est également des Espoirs, qui termine cette revue d'effectif à 24 heures maintenant du Final 4 de Mulhouse.

• Eve bonjour. Question traditionnelle : où et comment es-tu installée pour me répondre ?
Bonjour, je suis en ce moment même à l’internat de Charleville-Mezières, dans ma chambre.

• Comment vas-tu depuis ce week-end de Final 4 Espoirs ?
Je vais très bien merci, je récupère de ce week-end qui était très intense.

• Même s’il n’y a pas de médaille, vous finissez moralement 3ème, ce qui est une première pour Charleville. Avez-vous pris le temps de fêter ce résultat ?
En effet, c’est une première pour Charleville. Le club des FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES nous a d'ailleurs rendu un hommage chaleureux lors du match retour des playoffs contre Lyon. Mis à part cela, nous essayons de nous concentrer rapidement sur le prochain Final 4.

• Sympa comme cadeau d’anniversaire pour votre coach en plus !
Effectivement, notre coach nous l’avait fortement demandé et nous nous sommes battues en quelque sorte pour lui.

• Dans 3 jours tu disputeras avec ton équipe le Final 4 U18. Que te reste-t-il de celui de la saison dernière ou vous perdez contre Bourges de 4 points et Mondeville de 1 point après un 0/2 aux lancers sur le buzzer ?
Grâce au Final 4 de la saison passée, je sais que cela va être un moment éprouvant autant physiquement que mentalement. Il faut s’y préparer à l’avance. J’imagine aussi que le public sera présent. De ce fait, il faudra arriver à ne pas se faire avaler par l’événement.

• L’année dernière, Emmanuel HOERTER me disait que vous découvriez le haut-niveau. Cette année, vous y allez pour faire un résultat ?
Nous ne nous battons pas toute l’année pour arriver au Final 4 et ne rien espérer ! Bien sûr que nous rêvons toutes de pouvoir faire un résultat et nous allons nous en donner les moyens.

• Que connais-tu de Mulhouse ?
Je n’ai rien de particulier à dire sur la ville de Mulhouse mais je sais que le public est très présent et fidèle là-bas, Nous avons joué à plusieurs reprises les Panthères de Mulhouse en championnat NF2 ou en U18F. On nous a toujours réservé un très bon accueil.

• Votre adversaire en demi sera Mondeville… que vous venez de jouer pour la « petite finale » Espoirs. Vous l’avez emporté, est-ce que cela vous donne un petit avantage psychologique ?
Je ne pense pas que cela nous donne un avantage psychologique d’autant plus qu’il ne s’agira pas de la même équipe. Bien au contraire, Mondeville aura envie de prendre sa « revanche ». Je pense que les cartes sont totalement remises à zéro, en tout cas pour ma part.

Eve MAHOUTOU, ici à Bourges le week-end dernier
Eve MAHOUTOU, ici à Bourges le week-end dernier
• Est-ce que cela peut jouer dans votre manière d’aborder le match ?
La victoire contre Mondeville constitue une source supplémentaire de motivation mais notre manière d’aborder ce match ne vas pas être énormément différente.

• Quelle est la principale différence entre tes deux coachs, Pierre DAVENEL et Emmanuel HOERTER ?
La principale différence de mes 2 coaches est, je pense, leur façon d’aborder un match.

• Quelle est la différence entre ton rôle de Capitaine en U18 et ton rôle de Capitaine en Espoirs ?
En Espoirs, je suis un peu moins présente sur tout ce qui est discours car je laisse la place aux joueuses un peu plus âgées que moi. Or en U18, je suis présente à part entière.

• En dehors du basket, quel serait le cadeau qui te ferait le plus plaisir ?
Mise à part rendre fiers mes parents et avoir mon permis, je n’ai rien de particulier que je voudrais.

• La personnalité que tu rêves de rencontrer ?
Moi, j’avoue que ce serait Kevin DURANT.

• Que lui dirais-tu ?
Je pense que je lui demanderais comment il a fait pour atteindre un tel niveau mais surtout comment il a su gérer sa régularité ?

• Quelle appréciation générale y avait-il sur ton dernier bulletin scolaire ?
Que j’étais en progrès et j’ai ainsi eu les encouragements.

• Je te laisse le dernier mot, Eve…
Merci encore une fois d’avoir lu cette interview jusqu’au bout. Et j’espère à nouveau vous voir nombreux mais cette fois-ci à Mulhouse.

Merci Eve. Les week-end de phases finales s'enchaînent poir le plus grand plaisir de tous. Rendez-vous samedi !

Vendredi 3 Mai 2019
Dominique B.

Lu 292 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.