Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Final 4 U18 : Le décrassage du lendemain avec Adèle DETCHART



Au lendemain de la très très belle victoire face à Lyon lui ayant donné ce titre de Champion de France et quelques jours avant Bercy, il était trop tentant de prendre des nouvelles d'Adèle DETCHART et j'ai décidé de ne pas lutter contre la tentation !

• Adèle bonjour. Tout d’abord à nouveau toutes mes félicitations pour ce titre ainsi que mes remerciements pour la qualité du basket proposé samedi et dimanche !
Merci beaucoup ! Ça fait plaisir à entendre !

• Comment se sent-on le lendemain ? Réalise-t’on différemment, l’émotion est-elle différente ?
On réalise un peu plus qu’on est Championnes de France... mais sans trop réaliser non plus je pense. Tout est allé très vite !

• Je crois que vous avez eu droit au Mc Do avec dessert pour fêter ça mais je suppose que l'ambiance dans les minibus et sur la route a dû être une ambiance de folie. Peux-tu nous raconter ça un peu ?
Oui nous avons eu le droit à un bon Mc Do, Dessi nous l’avait promis si on gagnait ! L’ambiance avec les Filles était top, on avait toutes le sourire ! C’était assez drôle cette nuit parce vers 2 heures du matin on s’est arrêtés sur une aire d’autoroute, tout le monde était à moitié endormi et d’un coup une fille a mis de la musique (« WE ARE THE CHAMPIONS ») et la fête est repartie !! Et on a même eu le droit à des petits pas de danse de Dessi 😂

• Quand on est favori ou favori à égalité avec Lyon, la joie est-elle aussi grande que si on avait créé la surprise ?
Oui nous sommes vraiment fières de nous ! Nous ne partions pas « favorites » dans nos têtes. Nous savions que nous avions face à nous une très belle équipe mais que nous avions les capacités pour rivaliser ! Donc on s’est dit « on donne tout et on verra le résultat à la fin »

• Je crois que certaines d'entre-vous ont bac blanc cette semaine et la finale de la Coupe arrive. La page est déjà tournée ou il reste encore quelques moments pour en profiter ?
Nan la page n’est pas tournée ! On ne fait qu’en parler, que ce soit des Final 4 ou de la Coupe de France qui arrive ce week-end !

• Pas de risque de grosse tête à l'horizon ?
Non pas du tout ! On a un tout autre match qui nous attend ce week-end à Bercy. Les compteurs sont remis à 0 !

Adèle DETCHART lors de la remise du Trophée
Adèle DETCHART lors de la remise du Trophée
• Quand tu repenses à ce week-end, quel est le moment - sur le terrain ou non - qui t’a procuré le plus d’émotion ?
Quand je suis sortie du terrain à 3 minutes de la fin que j’ai regardé le score, regardé les Filles et que j’ai compris que dans quelques instants on allait être Championnes de France !

• Avez-vous douté un seul instant sur l'ensemble du Final 4 ?
C’est vrai que sur ce Final 4 nous avons eu très peu de doute

• A quel endroit vas-tu ranger ta médaille ?
Alors je l’ai déjà accrochée sur le mur en face de mon lit !

• A titre personnel toujours, tu réalises un bon Final 4. Tu me diras sans doute que ce qui est le plus important c’est le collectif mais je suppose que c’est tout de même également une satisfaction personnelle ?
Oui c’est sûr que c’est satisfaisant même si ça peut toujours être mieux. Mais il faut vraiment rester concentré parce que la saison n’est pas terminée. Il nous reste un titre à aller chercher !

• Comme toujours je te laisse le dernier mot, Adèle…
Merci Dominique pour ton intérêt pour nos matchs ! On vous attend nombreux à Bercy, c’est le dernier match ! Let’s go USOM !

Merci Adèle de ta disponibilité et on se donne d'ores et déjà rendez-vous samedi pour la revanche ou la confirmation face à Lyon !

Mardi 7 Mai 2019
Dominique B.

Lu 476 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.