Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Finir le travail



Voilà donc cette fameuse dernière journée de la saison régulière, celle à l'issue de laquelle on compte les points, on distribue les premiers diplômes (demi-finales et finale pour le Top4), on envoie en repêchage les élèves moyens (le fameux Challenge-Round, compétition improbable que seule la LFB peut inventer pour les 5 à 8) et on recale les derniers de la classe (relégation sportive en L2 pour les deux derniers classés 13ème et 14ème). Les élèves tout juste moyens (place 9 à 12) quant à eux seront carrément en vacances dès ce soir!

Pour le BLMA, le deal est plus que simple: soit il s'impose face à Basket Landes et il gagne le droit d'affronter Villeneuve d'Ascq en demi-finale avec l'avantage du terrain pour l'éventuel match d'appui, soit il s'incline et il affrontera une nouvelle fois son adversaire landais mais en lui laissant dans ce cas l'avantage du terrain. Et même si la - ou les - rencontre(s) se joueront à Mont-deMarsan et non à Saint-Sever, voilà qui ne serait pas simple! Vous l'aurez compris: c'est sans pression aucune que les landaises feront le déplacements dans l'Hérault. Attention, danger!

Virginie BREMONT
Virginie BREMONT
Au même moment, le BLMA se retrouve comme il ne l'a jamais été au cœur des plus gros bruits de transfert avec en vrac au rayon des départs celui quasi-acquis de Géraldine ROBERT vers Lyon ou l'étranger, ceux tout aussi "certains" de Virginie BREMONT et Fati SACKO vers Villeneuve d'Ascq ou encore celui de Lidija TURCINOVIC vers Lyon également où elle retrouverait la coach serbe Marina MALJKOVIC. Et on ne parle pas d'Héléna CIAK qui pourrait rejoindre Bourges! Rayon "arrivées", on parle avec insistance d’Élodie GODIN - sur les tablettes depuis déjà plusieurs années - de Mistie BASS ou encore de Valériane AYAYI. A suivre donc. Mais plus tard: ce soir, il y a match!

> A 20 heures au Palais des Sports de Lattes: BLMA vs Basket Landes

Mardi 15 Avril 2014
Dominique B.

Lu 599 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.