Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Flashback sur ce fameux 11-avril-2010...



Rentré "en direct" d'Arcachon vers 14h30, je trouve comme toujours sur le parking du Palais des Sports le "clan des mères" de famille... Istréennes, lyonnaises, aixoises ou d'ailleurs... A l'intérieur, plus solitaires, quelques pères font les cent-pas ou lisent le journal... Eric LE PAPE affiche sa confiance mais dissimule tout de même difficilement une petite nervosité... Pierre DUPERRON, en tenue de supporter et non de journaliste, est là aussi. C'est dire si tout le basket latto-montpelliérain est présent...
En ce qui me concerne, je refuse catégoriquement de parler de Cherbourg avant 17 heures. Motif? J'ai les doigts engourdis depuis 15 jours à l'idée d'organiser le voyage mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué: "remember Aix" la saison dernière...
Dieu que cet échauffement est long... Manon PELLET le fait d'ailleurs avec ses copines, mais de toute évidence sur une jambe, ou plutôt sur un pied... La question est tout de même sur toutes les lèvres, on peut le dire maintenant: les "petites" vont-elles à nouveau craquer sous le poids de la pression (remember Aix...)? Vont-elles exploser comme à Voiron si par malheur Challes nous "rentre dedans" dès les premières secondes? En tout cas, l'échauffement se déroule sérieusement, mais avec de grands sourires. Rassurant...même si on a appris au cours des matchs précédents que parfois et pour certaines ce sourire, voire ce rire, dissimule en fait une très grande nervosité... Hasard ou volonté, le BLMA se regroupe au vestiaire à la seconde même où Challes sort du sien... Plus que quelques minutes avant de lâcher les chevaux... Comme le disent certains: dans 1h30, on saura!

Dernières consignes avant le début d'une rencontre capitale
Dernières consignes avant le début d'une rencontre capitale
Le "5" aligné est sans surprise: Aurélie ALLONCLE, Léa BLATRIE, Mathilde "H" HERGOTT, Mathilde "R" ROCHE et Justine BARTHELEMY. Face à elles: Margot JORET, Mélissa VILLE, Manon VIDAL-GENEVE, Claire MICHEL et Caroline CASANOVA.
D'entrée c'est Léa qui ouvre la marque (2-0). Le BLMA créé même tout de suite un petit avantage qui monte jusqu'à 12-4 et un premier temps-mort posé par Challes. Le danger vient de partout: Léa on l'a dit (7 points dans la période) mais aussi Lindsay (5 points), ROCHE (4 points), Aurélie et HERGOTT (2 points chacune). Challes revient bien un moment à -4 (17-13) sur une double réussite de LAMONTAGNE et MICHEL mais la réussite n'y est pas.
On doute également un court instant à la reprise lorsque ce sont cette fois LAMONTAGNE et CASANOVA par deux fois qui infligent un 0-6 aux Filles de Thomas, provoquant ainsi un rapproché à -5: 27-22. Mais la triplette HERGOTT-BLATRIE-BARTHELEMY enclanche à nouveau la vitesse supérieure pour redonner un peu d'air au BLMA qui rentre aux vestiaires en tête 39-27.
Des deux côtés du terrain on ne brille pas forcément dans l'organisation du jeu mais les "p'tites Bleues" sont toutefois plus adroites et efficaces que leurs adversaires du jour.

A la reprise, l'arbitre de la rencontre accorde un panier qui fait sourciller, c'est le moins que l'on puisse dire, Rachid MEZIANE. Après 2 minutes de palabres, la rencontre reprend son cours par deux séries: une première du BLMA qui porte l'avantage à +18 et le score à 47-29, une seconde de Challes (dont 4 points de JORET) qui permet de recoller à 46-37. On hésite encore entre espoir et inquiétude... Carole TOULORGE fait alors un bon passage défensif...et offensif sanctionné par 3 points. A +14 à la 30ème, on se dit qu'on tient quand même le bon bout...
Reste encore 10 minutes...
Mathilde "R" ne nous laissera pas douter longtemps: c'est elle qui marque les 6 premiers points du BLMA dans ce dernier quart. Certes répond-elle à chaque fois à une chalésienne (PAGET, LAMONTAGNE puis MANDON). Mais le chrono tourne tout à notre avantage. Lina MAHSAS peut faire une entrée fracassante en défense: on sent la colère qui l'habite et le contre "de mammouth" qu'elle place à 72-50 est extraordinaire de rage! On entend encore ce soir le bruit qui résonne... Mais déjà la fin approche... 75-50... Fin du match...
Les parents peuvent déplier leur carte routière... On peut parler maintenant des réservations d'hôtel, du transport et de cette lumineuse idée de la Fédération d'organiser une finale au centre de la France, à Cherbourg... Julien, qui avait revêtu pour l'occasion sa plus belle chemise, est "nettoyé" par Carole, Samra et Joh. La suite, vous la connaissez. Et si vous êtes amateurs, visitez le second album photo...

BLMA 75 - Challes 50 (24-13, 15-14, 17-15 et 19-8)
Pour le BLMA: ALLONCLE 4 points, BLATRIE 21 points, HERGOTT 6 points, ROCHE 18 points et BARTHELEMY 9 points puis DROZD 3 points, TOULORGE 5 points, GONZALEZ 7 pts, BOUASBA 2 points et MAHSAS.
Pour Challes: JORET 6 points, VILLE 2 points, MICHEL 2 points, CASANOVA 11 points et VIDAL-GENEVE 4 points puis LAMONTAGNE 10 points, PAGET 6 points, MANDON 7 points, VOYNET 2 points et SUZANNE.

Mardi 13 Avril 2010
Dominique B.

Lu 1546 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.