Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

France-Grèce, 2ème



Deuxième match ce soir, à Saint-Etienne

Stadium Pierre Maisonnial – 26 rue Burdeau – 42000 Saint-Étienne
Capacité : 2450 places
France-Grèce, 2ème

Pour patienter et un peu mieux connaître cette équipe de Grèce, vous trouverez ci-dessous la traduction de l'interview donnée par Stella KALTSIDOU, future joueuse de Bourges, au site de sa Fédération le 20 mai dernier.

Comment se passe la préparation?
Nous avons commencé la préparation immédiatement après la fin du championnat et ainsi naturellement nous sommes à un bon niveau. Nous avons beaucoup travaillé sur la tactique. Certes, il y a actuellement beaucoup d'absentes mais nous essayons toutes d'y pallier.

Quelles sont les conclusions des trois matchs amicaux contre la Slovaquie ?
Pour nous, il s'agissait de très bons tests étant donné que nous avons joué contre une nation traditionnelle du basket-ball européen. Je suis sûre que l'image du groupe que nous avons montré contre la Slovaquie ne sera pas celle que nous montrerons à l'EuroBasket. Nous pouvons beaucoup mieux faire. Ces matchs étaient très importants pour nous, nous avons compté nos forces et nous avons vu où nous nous trouvions. Nous sommes sur le bon chemin. Maintenant, nous voulons donner comme je l'ai dit la priorité à la tactique et corriger certains détails.

Que est ce qui caractérise la sélection nationale cette année ?
Très clairement, l'ambiance est très bonne. Toutes les joueuses mises à disposition ont soif pour faire quelque chose de bien et nous donnons tout sur le terrain afin d'aider autant que possible la sélection.

Que pouvons-nous attendre de ce groupe et de sa participation à l'EuroBasket en Lettonie ?
D'abord, il faut que nous allions bien au niveau de la santé. Après, nous irons en Lettonie pour faire le meilleur résultat possible! Nous voulons passer le premier tour, ceci est notre objectif fondamental. Si nous sommes qualifiés, nous verrons ensuite... . Mais d'abord, il faut que nous passions le premier tour.

Qui considères-tu comme le concurrent le plus difficile dans le groupe?
Je pense qu'il s'agit de la Lettonie. Elles vont jouer chez elles et se sentiront certainement plus à l'aise. À mon avis, cela sera le plus difficile match de notre groupe.

Inquiète-t-il quelque chose en général comme groupe ?
Je ne dirais pas que nous avons quelque chose de particulier qui nous inquiète. Nous voulons simplement aller en Lettonie sans les blessures qui existent aujourd'hui. Nous n'avons pas quelque chose qui nous fasse peur.

Samedi 23 Mai 2009
Dominique B.

Lu 362 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.