Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Gaëlle SKRELA en pleine lumière



Le moins que l'on puisse dire, c'est que les parents SKRELA, présents à Tarbes hier samedi, ont eu le nez creux: ils ont ainsi pu assister de la meilleure façon qui soit à la superbe partie de leur fille Gaëlle Lucie (comme indiqué sur la feuille de stats): 10/11 aux tirs, 5 rebonds, 4 passes, 3 balles perdues et 1 interceptions pour 24 points et 30 d'évaluation. En quelque sorte le bourreau de l'ours pyrénéen à elle seule...ou presque.

En tout état de cause, le BLMA se met d'entrée dans le bon sens en menant rapidement 0-2 puis 3-11 sous l'impulsion de Géraldine ROBERT, Ana LELAS, Fati SACKO, Gaëlle SKRELA puis Ana LELAS à nouveau mais de loin. Et encore note t'on à cet instant deux gros lay-up tout faits sous le cercle vendangés par ROBERT, joker médical d'une Kristen MANN présente sur le banc, et qui auraient du porter la marque à 3-15. De l'autre côté du terrain, c'est surtout Angelica ROBINSON que l'on remarque (4 points pour revenir à 7-15) et il faut attendre la 7ème minute pour voir entrer en jeu Joyce COUSSEINS à la place de Gabriella OCETE. La petite troupe de Valéry DEMORY continue à décliner à merveille son jeu hyper rapide et collectif jusqu'aux environs de la 13ème lorsque la marque est alors portée à 12-27 par Virginie BREMONT.Et puis d'un coup: panne de courant et 10-0 pour le TGB par Charlotte PREISS, Lauren ERVIN, Gabriella OCETE et une Paoline SALAGNAC enfin débarrassée de Gaëlle SKRELA. 22-27 puis finalement 26-31 à la mi-temps et les premiers doutes qui s'installent côté visiteur... Et si le rythme avait été trop élevé en première mi-temps? Et si le 0/5 d'Edwige LAWSON devait nous coûter cher au moment du décompte final?

Gaëlle SKRELA et Paoline SALAGNAC, les deux MVP de leur équipe respective. Mais c'est Gaëlle qui remporte le match.
Gaëlle SKRELA et Paoline SALAGNAC, les deux MVP de leur équipe respective. Mais c'est Gaëlle qui remporte le match.
Dès la reprise, Ana CATA-CHITIGA puis Gaëlle SKRELA par deux fois (et 6 des 8 derniers points du BLMA) ont le bon goût de redonner 10 unités d'avance à leur équipe (26-36). Et si Jovana RAD parvient à couper la série (28-36), les 5 points suivants signés ROBERT puis LAWSON derrière l'arc redonnent un +13 plus confortable. Un dernier passage de SALAGNAC pour ramener le score à 34-43 et c'est cette fois Tarbes qui connaît une panne de courant identique en tous points à celle des héraultaises quelques minutes auparavant: 0-10 avec 3 réussites consécutives de SKRELA en autant de contre-attaques puis 4 lancers de ROBERT et LAWSON. Je pose, je retiens 1 et 34-53 au tableau. A signaler au passage l'entrée en jeu de Justine BARTHELEMY juste avant de virer à 36-53 à la 30ème.
Tarbes commet des fautes et doit ainsi laisser son adversaire enquiller quelques lancers, à tel points qu'avec les 6 des LAWSON, ROBERT puis LAWSON à nouveau, ce sont les 10 derniers points consécutifs qui sont marqués sur des tirs de réparation (39-57). Charlotte PREISS, revenue en jeu après être longuement sortie sur blessure, montre qu'elle a peut-être manqué à sa formation (6 points consécutifs pour revenir à 45-59) mais elle n'empêche pas pour autant Lidija TURCINOVIC de briser la barre des +20 (45-65) ni l’époustouflante...Gaëlle SKRELA celle des +23 un peu plus tard, plus gros écart de la rencontre (52-75).
Le BLMA s'impose finalement 75-56 en terre tarbaise. En sus de la performance de SKRELA sur laquelle nous nous sommes déjà étendus, on aura noté l'abattage de Géraldine ROBERT (18 points et 23 d'évaluation), le très joli deuxième passage de Lidija TURCINOVIC (7 points, 2 rebonds, 3 passes et 1 interception pour 12 d'évaluation) après un premiers passage quelconque et le match d'une Virginie BREMONT (6 points, 4 interceptions et 4 passes et 11 d'évaluation) qui aura su élever son jeu face au défi qui lui était parfois proposé. Côté adverse, on est tombé sur plus fort que soi, d'autant que la mire n'était visiblement pas bien réglée: 3/10 pour SALAGNAC, 5/12 pour RAD er 2/15 pour ROBINSON.

> Les photos de la rencontre par ici...

Tarbes 56 - BLMA 75 (11-23, 15-8, 10-22 et 20-22)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 30 Septembre 2012
Dominique B.

Lu 1103 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.