Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Gueule de bois pour tout le monde...



Alors oui il y avait bien une énorme faute sur Nicolas BATUM à 66-66 et 1" à jouer, oui Pau GASOL dégage (mal)proprement Joffrey LAUVERGNE avant de marquer le panier de la victoire. Oui, oui, trois fois oui je comprends que l'on puisse s'énerver sur l'arbitrage. Mais voilà : 0/2 aux lancers pour Tony PARKER durant la prolongation, 1/2 pour Boris DIAW et 2/5 pour Nicolas BATUM dont cet horrible 0/3 pour l'égalisation à 15'' du terme.
Seul souci : ce ne sont pas les hommes en gris qui ont bloqué les tricolores à 3 points pendant 6 minutes, le score passant de 50-58 en faveur des Bleus à la 33ème à 62-61 à la 39ème. Ce ne sont pas non plus les hommes au sifflet qui ont rendu Tony PARKER totalement invisible pendant 45 minutes, encore pas eux qui ont fait basculer une rencontre que jamais nous n'aurions du perdre, toujours pas eux qui ne font plus jamais rentrer Mickael GELABALE pourtant chaud-bouillant.

Pau GASOL, stratosphérique ce soir. (L'EQUIPE)
Pau GASOL, stratosphérique ce soir. (L'EQUIPE)
En ce qui me concerne, la déception est bien entendu à la hauteur des attentes suscitées par cette équipe. Mais je suis aussi totalement admiratif devant la performance des espagnols qui sont venus ici pour nous battre et prendre leur revanche, qui l'ont annoncé et qui l'ont fait. Accessoirement, Pau GASOL n'est pas non plus le moins classieux des cette équipe.

Il reste maintenant à panser les plaies, à se reconstruire un moral nécessaire pour aller chercher la breloque en bronze, histoire de ne pas finir comme le disait Greg BEUGNOT à la 4ème place, "la place du couillon". Cette équipe ne mérite pas cela. Ensuite il sera temps de se préparer pour ce fameux TQO qui était l'objectif minimum de ce groupe, un TQO qui verra peut-être quelques changements si des blessés devaient revenir. Mais tout comme l'a annoncé lui-même Jean-Pierre SIUTAT dans une interview récente : "Pour aller à Rio, il fallait passer par cet EuroBasket". Alors que personne ne me parle du fils de Yannick NOAH hein !

Quelques tweets sympas pour se remonter le moral : "J'comprends pas, tous mes coachs m'ont tjrs dit qu'un seul joueur ne pouvait pas être une équipe à lui tout seul... Et puis j'ai vu l’Espagne..." (@VChrist4), "On enlève Pau GAZOL, ça fait -40 et on gagne facile" (@Wonder_Lyline), "Prochainement mon premier roman "la nuit où j'ai tué GASOL dans mes rêves" chez Plon" (@Leilakan), "Demain je sèche espagnol" (@QBellini), "Plus tard, je tweeterai sur l'immense respect que j'ai pour cette immense joueur qu'est Pau GASOL mais pas ce soir,ce soir j'ai la rage!" (@Bomaye12)

Vendredi 18 Septembre 2015
Dominique B.

Lu 1467 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.