Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Hors sujet



La rencontre débute avec deux surprises au menu dans le « 5 » lattois: la présence de Léa BLATRIE au poste 1 et celle de Mathilde HERGOTT, de retour après plusieurs semaines d’absence. C’est pourtant un 0-2 puis un 2-7 qui sanctionne les débuts: d’entrée de jeu le BLMA est dans le dur. La marque s’alterne ensuite, mais on sent bien déjà que le danger viendra pour beaucoup de Julia BORDE et Sarah OUSFAR. La réussite fuit les blanches qui, totalement absentes au rebond, n’ont pas non plus de seconde chance. Il faut un bon passage d’Aurélie ALLONCLE sur deux percées très personnelles conclues respectivement par deux lancers et un panier pour recoller à 15-19. Mais le dernier mot reste aux visiteuses qui scorent derrière l’arc : 17-22.
Le deuxième quart sera proche du catastrophique avec une défense aléatoire sur les tirs landais et une attaque indigente. Mathilde ROCHE, Justine BARTHELEMY et Johanne DROZD, par exemple, virent vierges de toute réussite à la 20ème. Gaëlle SOURIGUES, elle, ne se pose pas autant de question avec 10 des 12 derniers points de sa formation.

Mathilde ROCHE à la peine devant son adversaire
Mathilde ROCHE à la peine devant son adversaire
Dès le retour des vestiaires, un 6-0 signé ROCHE, HERGOTT et BLATRIE redonne quelques couleurs aux familles présentes. A 28-38, tout reste possible si la machine veut bien enfin démarrer. Las ! Ce n’est que feu de paille et derrière, c’est un 2-16 qui sonne le glas des derniers espoirs. Sur une nouvelle réussite de Sarah OUSFAR, le débours atteint maintenant -24 : 30-54.
Le dernier quart verra les landaises atteindre le total de 5 fautes d’équipe dès la 35ème. Mais même à -15 (46-61), cela n’est pas suffisant pour les blanches d'un soir qui ne parviennent pas à en profiter.

Basket Landes a présenté une fort jolie équipe dont la première des qualités est sans doute l’homogénéité : tout tourne bien et surtout très vite. De notre côté, le manque de collectif est de plus en plus criant et comme les cadres, à l’exception notoire de Léa BLATRIE, n’ont pas non plus répondu « présent », l’adition est plus que corsée.
Quand on aime ces Filles et qu’on sait dans quelles conditions on les a mises pour travailler, on a du mal à être sévère. On est plutôt triste. Dieu ! Que cette fin de saison va être longue pour ce groupe de NF2 !


BLMA 46 – Basket-Landes 65 (17-22, 5-16, 15-21 et 9-6)
Pour le BLMA : BLATRIE 13 pts, DROZD 2 pts, HERGOTT 7 pts, BARTHELEMY 4 pts et ROCHE 10 pts puis JDILY 2 pts, ALLONCLE 4 pts, TOULORGE 4 pts et MAHSAS.
Pour Baset-Landes : #4 4 pts, BORDE 14 pts, DUBRASQUET 2 pts, OUSFAR 12 pts et #13 4 pts puis LACAULE 4 pts, #6 8 pts, #7 2 pts, SOURRIGUES 13 pts et #11 2 pts

Samedi 30 Avril 2011
Dominique B.

Lu 1295 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.