Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Il en reste encore! Et Justine BARTHELEMY le mérite bien.



Ne partez pas, il en reste encore! Certes ce ne sont pas les pros mais les Espoirs du BLMA qui vont évoluer ce mercredi au Palais des Sports mais il y a encore de quoi passer une bonne après-midi de basket.

Tout débutera à 17 heures avec la réception des Espoirs de Tarbes. La rencontre retour d'un match que les jeunes de Guy PRAT et Thomas CANARD étaient allées remporter - un peu à la surprise générale faut-il admettre - de belle manière en territoire ennemi: 74-55. Une victoire quel que soit le score permettrait de mettre définitivement Toulouse et notre hôte du jour derrière nous au classement et de faire le dernier déplacement samedi le cœur léger.

La journée se poursuivra à partir de 19 heures avec la réception à l'Espace LATTARA des joueuses du club et bien entendu la présentation de la Coupe de France joliment acquise ce dimanche à Bercy face aux Déferlantes de Nantes. Comme il y a deux ans déjà, venez nombreux rendre hommage à cette équipe qui nous a tant fait vibrer et saluer une dernière fois celles qui vont la quitter par la grande porte après de bien belles années: Edwige LAWSON, Ana LELAS et Kristen MANN.

Merci Justine...
Merci Justine...
Dans le rubrique "fin de saison", notez que la rencontre BLMA Espoirs vs Tarbes Espoirs constituera également la dernière rencontre à domicile de Justine BARTHELEMY, l'avant-dernière sous son maillot lattois. Au BLMA depuis maintenant 5 ans (saison 2008-2009) et atteinte par la limite d'âge (!) imposée aux centres de formation, la fidèle Justine se sera forgé un petit palmarès fort sympathique: dans les catégories d'âge avec deux médailles de vice-championne de France en 2010 et 2011 et avec les pros avec une médaille de vice-championne de France (16 rencontres et 50 minutes de jeu) et une Coupe de France en 2013.
Mais laissons plutôt la parole à Guy PRAT, intarissable sur le sujet: "Parler de Justine apparemment, c'est très facile. Mais non, car il y a beaucoup de choses à dire tellement elle est géniale!!! Pourquoi? Car pour moi, un de ses coachs, c'est la joueuse parfaite qui travaille toujours à 200% , souriante et sans rechigner. Pourtant, je n'ai pas été tendre envers elle! Elle demande toujours à bosser plus, à s'entrainer avec les NF2 dès qu'elle peut. Ce qui me fait énormément plaisir, c'est de voir la transformation entre son arrivée et maintenant! Et oui: Justine parle! Ça a pris du temps mais maintenant c'est fait! Elle va pouvoir voler de ses propres ailes! C'est cela dont je suis le plus fier: pas seulement qu'elle soit devenue une très bonne joueuse mais que maintenant elle se soit aussi transformée! Et puis merci à ses parents de m'avoir fait confiance quand Justine voulait rentrer à Aix au bout d une semaine !! Pour moi, c'est vraiment la fin d'un cycle. Cela va me faire bizarre... J'ai été proche de Juju et de ses parents pendant 5 ans alors Juju, ne t'inquiète pas: ton numéro sera toujours dans mon répertoire et - ça c'est entre nous deux - si un jour j'ai la chance de...et que je t'appelle... OK? J'attends ta réponse par l'intermédiaire de Dominique! Bon vent à toi ma Juju !!!!!"
Tout est dit. Sans doute de bien jolis souvenirs pour une joueuse et une jeune fille que chacun d'entre vous sait très attachante - Valéry DEMORY ajoute d'ailleurs à son sujet que c'est une "super gamine que l'on a plaisir à entrainer et qui a par ailleurs des parents adorables" - à qui on ne souhaite que le meilleur pour la suite sous d'autres cieux.

> A 17 heures: BLMA Espoirs vs Tarbes Espoirs
> A 19 heures: réception du BLMA à l'Espace LATTARA

Mercredi 8 Mai 2013
Dominique B.

Lu 876 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.