Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Il fallait le faire? Elles l'ont fait!



Malgré les absences d'Edwige LAWSON et Fati SACKO et avec une Ana LELAS semblant blessée, les Gazelles sont allées décrocher une victoire très importante chez les Landaises. Bien emmené par Géraldine ROBERT (20 pts, 9 rebonds et 22 d’évaluation) et Kristen MANN (16 pts, 6 rebonds et 16 d'évaluation), le BLMA a plutôt bien géré son match.

En tête grâce à un départ canon 0-5 (ROBERT puis BREMONT, encore une fois excellente) puis 2-9, les leaders du championnat se sont vu ensuite doubler pour être menées jusqu'à 13-9. L'entrée en jeu sur le mode olympique d’Émilie GOMIS (5 points à 2/2 au tir, passe pour Géraldine ROBERT, faute provoquée puis rebond) permet pourtant aux bleues de virer en tête à la 10ème: 18-20.
A partir de cet instant et excepté un passage à 22-22 sur une réussite d'Anaïs LE GLUHER, les visiteuses resteront en tête jusqu'à la mi-temps mais sans pour autant jamais se détacher réellement. On note ainsi un avantage oscillant entre +2 à maintes reprises et +5 par deux fois, la première à 24-29 sur un missile signé Gaëlle SKRELA et la seconde à la 30ème sur une marque de Kristen MANN. 30-35 à la mi-temps. A cet instant de la partie, le BLMA n'a été mené que 2'27 et de 5 points maximum: l'affaire est en de bonnes mains!

Géraldine ROBERT peut exulter: le BLMA fait une excellente opération!
Géraldine ROBERT peut exulter: le BLMA fait une excellente opération!
Le retour de mi-temps en revanche ne nous est pas favorable et les locales de Jennyfer HUMPHREY et Carmen GUZMAN recollent de suite à 35-35. La rencontre reste cependant maitrisée par les joueuses de Valéry DEMORY qui gère parfaitement ses rotations d'autant plus réduites qu'Ana CATA CHITIGA n'est pas dans le coup. Les fautes commencent également à payer (9 provoquées par Géraldine ROBERT, 4 par Virginie BREMONT, Gaëlle SKRELA et Émilie GOMIS) et au petit jeu des lancers (4/4 à la fin de la rencontre contre 17/24 côté héraultais) le BLMA finit par retrouver quelques longueurs d'avance: 45-50 à la 30ème.
La dernière ligne droite voit la barre des 10 unités d'écart franchie par deux fois: une fois à 45-55 sur une réussite de Géraldine ROBERT et une autre à 48-58 par Kristen MANN, le plus gros avantage étant noté à 45-56 et +11. On croit que la victoire a choisi son camp lorsqu'Olivia EPOUPA commet sa deuxième faute antisportive de la soirée et donc ainsi privé de la fin des débats. La marque est alors de 58-66, Géraldine ROBERT convertissant les deux lancers et Gaëlle SKRELA la possession associée. Que nenni: nous sommes à Saint-Sever et ici on n'abdique pas: GUZMAN derrière la ligne, HUMPHREY à l'intérieur et LE GLUHER derrière la ligne elle aussi sur un caviar offert par...Kristen MANN égale 66-67 et 34" à jouer! Le hold-up est à portée de mains! Fort heureusement, et même à 2/4, les lancers acquis de haute lutte par ROBERT et GOMIS vont suffire, ceux de ROBERT ayant été acquis sur une nouvelle faute antisportive accordée puis annulée par les arbitres!

Bien que battu dans beaucoup de compartiments du jeu (en réussite à 44% contre 41%, au rebond à 39 prises à 29, aux passes à 14 contre 8 et à l'évaluation avec 76 contre 64), c'est le BLMA qui s'impose finalement 66-71! Il y a des soirs comme cela ou il faut enfiler le bleu de chauffe, se serrer les coudes (5 joueuses à plus de 33') et oublier les paillettes. Bravo d'avoir su le faire!

Basket Landes 66 - BLMA 71 (18-20, 12-15, 15-15 et 21-21)
> Les stats de la rencontre par ici...

Samedi 9 Mars 2013
Dominique B.

Lu 796 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.