Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Il fallait le faire, elles l'ont fait!



Méforme passagère, retour de blessure, simple choix tactique? Toujours est-il que le BLMA débute avec un"5" plutôt original composé de GRUSZCZYNSKI, KRAWCZYK, BOONEN, SKRELA et DIJON! Les deux américaines ainsi qu'Alexia PLAGNARD sont sur le banc. Pour Landes, ce sont REGHAISSIA, LE GLUHER, DIMITROVA? POCHET et PEROVIC qui s'y collent.

D'entrée de jeu les locales sont dans le tempo, la belge se faisant d'ailleurs remarquer par son efficacité (2/2 d'entrée): 5-0, 12-2 puis 18-6 sur deux lancers de la capitaine Gaëlle SKRELA. A la 6ème minute, PLAGNARD remplace GRUSZCZYNSKI (qui vient de réussir un joli 3-points) aux commandes. Côté landais, seule Sabrina REGGHAISSIA tient le choc avec 5 points. Mais comme le BLMA tourne à 70% (7/10), l'affaire est compliquée.
Dès la reprise du jeu, c'est "chaud time" pour Sandra DIJON. Le pivot du BLMA enchaîne 8 points d'affilée et parachève ainsi une série de 10-0 "à cheval" sur les deux périodes: 30-12. La machine continue de tourner à plein régime et tout le monde contribue à alimenter la cagnotte latto-montpelliéraine: Sandra 1+1 puis 2 superbement servie par Pauline, Grusz 2 puis 2, Gaëlle 2 puis 3, Khadijah 2... L'écart monte plusieurs fois à +18 (30-12, 32-14, 36-18) puis à +20 (40-20), à +21 (42-21) et enfin à +23 (47-24). Il faut deux réussites consécutives à longue distance (dont la dernière au buzzer) signées Anaïs LE GLUHER pour que Landes reste encore dans la limite des 20 points d'écart.
L'évaluation, elle, ne laisse aucun doute: 61 à 15.

Il fallait le faire, elles l'ont fait!
On ne le sait pas encore, mais on a vu la meilleure partie de la rencontre! La seconde période sera en effet beaucoup moins agréable à regarder: l'écart est fait, les chocs se font un peu plus durs et un peu moins techniques et l'arbitrage hache le jeu totalement à contre-sens...

La troisième période est ainsi très pauvre..et remportée par les visiteuses: 10-11. Julie BARENNES et Ana PEROVIC trouvent quelques failles inexplorées jusqu'alors. Pour l'anecdote, Anaïs LE GLUHER écope d'une antisportive à la 25ème, mais seul un lancer est converti par SKRELA.
Dès le début de la quatrième et dernière période, ce sont les arbitres qui se mettent à siffler un peu à contretemps: 2 fautes techniques coup sur coup contre WHITTINGTON puis contre Basket Landes (la seconde n'étant de toute évidence qu'une énorme compensation dela première) mais aussi de vraies fautes non sifflées ou des mêlées au sol laissées en vrac. Mais l'écart dépasse maintenant les 25 pointspour culminer à +29: 68-39 sur deux lancers de Leslie FOURNIER. On sent bien que le banc adverse est légèrement plus court que celui des locales. Chez les visiteuses, ce sont encore les incontournables REGHAISSIA et LE GLUHER qui font tourner le score.
Les trois dernières minutes sont anecdotiques, si ce n'est que Valery DEMORY en profite pour faire entrer ses jeunes pousses. On retrouve alors en même temps sur le terrain Linda BOUSBAA, Manon VIERNE, Leslie FOURNIER et Cyrielle HUGUES. Constance "CJ" JINKS fait presque figure de marraine au milieu de tout cela. HUGUES, qui sortait d'un gros match 2 heures plus tôt avec la NF2, marquait d'ailleurs son premier panier devant un banc du BLMA levé "comme un seul homme" pour elle!

Le BLMA s'impose finalement facilement en ne prenant que 28 tirs (mais à 64%). A noter pour une fois une belle efficacité des deux formations sur la ligne des lancers avec 22/25 Pour le BLMA et 13/18 pour Landes.

BLMA 76 - Basket Landes 60 (24-12, 23-15, 10-11 et 19-22)

Dimanche 4 Octobre 2009
Dominique B.

Lu 1035 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.