Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Jour 2 à Bellegarde: Les Bleues travaillent et le Canada au finish



Les Bleues de Pierre VINCENT poursuivent leur préparation en battant ce soir à Bellegarde la Croatie à l'issue d'une rencontre serrée mais toujours dominée par les tricolores.

Le début de la rencontre est favorable à la France avec une Sandrine GRUDA percutante: 2 rebonds et 4 des 9 premiers points des locales, les autres étant de Clémence BEIKES et Endene MYIEM (de loin). L'avance monte même progressivement jusqu'à +7 sur deux lancers d'Edwige LAWSON et un score de 18-11. Les croates doivent concéder énormément de fautes, laissant les partenaires de Caps bénéficier d'un petit paquet de lancers non négligeable: 7/8 (dont 4/4 pour Isabelle YACOUBOU) contre...0! Forcément, ça aide et on atteint la première pause à 18-14.
Dès la reprise, le 0-4 signé Sandra MANDIR puis Lisa KARCIC permet aux croates d'égaliser à 18-18, un peu à la surprise générale il faut bien l'avouer. Mais le doute n'a pas le temps de s'installer puisque derrière c'est un 8-0 initié par Marielle AMANT et conclu par Emilie GOMIS et Jennifer DIGBEU, toutes deux de loin, qui permet aux Bleues d'éloigner le danger: 26-18. Marielle AMANT franchit pour la première fois la barre symbolique des 10 unités d'avance mais Ana LELAS ne rend pas les armes et d'un missile au buzzer permet aux joueuses au maillot à damier de rentrer aux vestiaires avec seulement 6 unités de débours.
La Croatie joue vite, parfois trop vite. Les tirs partent parfois avant que quoi que ce soit n'ait été construit et du coup, personne ne s'intéresse au rebond. Il n'y a que 6 points d'écart, mais à l'évaluation, c'est 54-25, un écart plus proche de ce que l'on voit que le score. Côté bleu, Sandrine GRUDA fait étalage de sa classe avec 11 points et 4 rebonds pour 16 d'évaluation en seulement 11'42.
Jour 2 à Bellegarde: Les Bleues travaillent et le Canada au finish

Au retour des vestiaires, tout continue à bien se dérouler pendant 3 minutes (43-37, 23ème). Puis la machine se dérègle: un loupé de DUMERC, un ballon perdu par GRUDA, une faute commise par LEPRON et voilà les croates revenues sur les talons des françaises. Pire: Iva SLISKOVIC de loin donne même l'avantage à son équipe pour la première fois depuis le début du match: 45-46, puis 45-47 avec le 1/2 aux lancers de Sandra MANDIR! On fait alors appel à Isabelle YACOUBOU et Marielle AMANT aux tirs de réparation pour relancer la machine, Clémence BEIKES puis Edwige LAWSON clôturant la marque à la 30ème: 53-47.
Alors que l'on croit que tout cela va tranquillement nous amener à une nouvelle victoire aisée (+10 dès la reprise à 57-47 puis +13 à la 34ème et à 64-51, les deux fois par Élodie GODIN), ce sont IVESIC, KARCIC et la superbe et efficace Emanuela SALOPEK qui relancent le suspens. A 73-68 et une quinzaine de secondes à jouer, Florence LEPRON écope d'une faute antisportive. Mais cela ne suffira pas pour la Croatie. Ouf!

> Quelques photos de la rencontre par ici..

France 73 - Croatie 69 (18-14, 19-17, 16-16 puis 20-22)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jour 2 à Bellegarde: Les Bleues travaillent et le Canada au finish
Dans la première rencontre, la République Tchèque a dominé de la tête et des épaules le Canada. Jugez-en plutôt par les évaluations: 12-28 à la 10ème, 28-46 à la 20ème et 52-61 à la 30ème. Oui mais voilà: en basket, il y a 4 quart-temps! Et pour l'avoir oublié, les tchèques se sont fait coiffer sur le poteau par les accrocheuses partenaires d'une Kim SMITH finalement désignée MVP de la rencontre avec 19 points, 5 rebonds, 2 interceptions, 1 balle perdue et 1 passe, soit 21 d'évaluation.
Ce sont donc bien les canadiennes qui ont remporté ce dernier quart avec une évaluation de 27-6! Et encore eussais-je aimé avoir les stats à la 36ème ou 37ème minute alors que les tchèques étaient encore en tête avant de cesser de jouer et de se décomposer!

Canada 66 - République tchèque 64 (14-21, 14-15, 20-17 et 18-11)

Samedi 16 Juin 2012
Dominique B.

Lu 532 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.