Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Julie VANLOO (Belgique): déçue mais tellement heureuse!



Elle n'est déjà plus une inconnue et pendant la première phase de ce tournoi, la nouvelle était parvenue de Toulouse jusqu'à Rodez: la Belgique est très forte. Si nos voisines n'ont malheureusement pas pu aller au bout de leur rêve (elles terminent au pied du podium, battues un peu à la surprise générale par les chinoises), il n'en demeure pas moins que deux joueuses sortent du lot: l'intérieure Emma MEESSEMAN et la meneuse Julie VANLOO.
C'est avec Julie, qui a bien voulu répondre à quelques questions "à froid", que nous fermerons côté sportif ce superbe évènement.

Julie VANLOO (Belgique): déçue mais tellement heureuse!
- Quels étaient vos objectifs avant le début de la compétition?
On rêvait d'une médaille, mais on savais que ce serait très difficile!

- 24 heures après la petite finale, quel est le sentiment qui domine : la déception d’avoir laissé échapper la médaille ou la satisfaction d’avoir réalisé un beau parcours ?
Les premières heures ont été très très très difficiles, avec beaucoup d'émotion. On était tristes. Mais après, on sait qu'une 4ème place pour la Belgique, c'est très fort! Très très fort. Donc on était finalement contentes de ça. Sans oublier que l'on a battu l'Espagne, la Chine et aussi la Russie! Et ça, c'est très bien!

Julie VANLOO (Belgique): déçue mais tellement heureuse!
- Comment ce match a-t-il pu vous échapper alors que vous le teniez en main ?
Je ne comprend pas cette question :) Tu uttilises des mots trop difficiles dans cette phrase =)

- Es-tu consciente que le jeu de la Belgique a surpris beaucoup de monde et a beaucoup plu ?
Oui! Je suis très sure de ça! Beaucoup de coaches et de gens m'ont dit ça, que nous avons vraiment supris les équipes et les supporters!

- A titre personnel, comment juges-tu tes performances pendant ce tournoi ?
J'ai commencé très mal le tournoi, je le sais. J'étais physiquement et mentalement pas bien. Mais les coaches et surtout toute l'équipe m'ont soutenue et ensemble on a gagné d'autres matchs. Et voilà! Après le match contre l'Argentine, j'ai changé mon jeu. Je sais que je peux être beaucoup mieux, mais aussi l'équipe. Globalement, je suis très contente de mon tournoi. J'ai joué des match très forts et je pense que j'ai été une bonne capitaine pour mon équipe. Et je veux remercier tous les gens qui m'ont supportée!

- Qu’as-tu pensé de la finale ?
USA TROP FORTES! J'aimerais jouer contre les Etats-Unis...

- Les américaines sont-elles imbattables ?
Oui, bien sûr!


Julie VANLOO (Belgique): déçue mais tellement heureuse!
- Quelle est pour toi la MVP de ce tournoi, la joueuse qui t'a le plus impressionnée?
L'australienne Gretel TIPPETT. Trop forte.. et simple. Très forte joueuse!

- Quelle image te reste-t-il de ce championnat du Monde au niveau du basket ? Et en dehors du basket ?
Beaucoup de fans qui me suivent maintenant et qui veulent des choses comme mes vêtements et des photos ou des autographes de moi. C'est trop cool les choses comme ça! Aussi beaucoup d'amies des autres équipes, des filles et des garçons de l'organisation qui m'ont suivie et supportée pendant 14 jours très forts. Et la Belgique, c'est "One Tam Forever!!!

Merci Julie et à bientôt sans aucun doute pour de nouvelles aventures victorieuses!
Julie VANLOO (Belgique): déçue mais tellement heureuse!

Lundi 26 Juillet 2010
Dominique B.

Lu 1412 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.