Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Kelly CORRE (Aix): "Jai envie de faire mes preuves en LFB"



C'est décidément la grande semaine du basket aixois sur le lattesmontpellier-basket.com puisqu'après le compte-rendu de la rencontre face à Limoges, la mise en ligne des photos de Aix vs Perpignan, celles de Aix vs Limoges, celles de Aix vs BLMA version U17, la traditionnelle - mais précieuse - preview de Damien LEROUX avant Dunkerque et l'annonce de la fin de saison pour Kelly CORRE on termine en beauté avec une interview que m'a accordé la numéro 7 du PABA qui, bien que clouée sur le banc, ne ratera rien de cette fin de saison cruciale pour son équipe.

• Kelly ça y est, la mauvaise nouvelle est tombée : c’est les « vacances » ?
Oui et non! Car même si la mauvaise nouvelle est tombée, j'ai encore espoir de pouvoir revenir avant la fin. J'essaye donc de me maintenir en forme et je ne peux pas penser aux vacances quand je sais que mon équipe lutte pour le maintien.

• Peux-tu nous dire exactement ce qui s’est passé sur l’action en question ?
C’était lors du match contre Perpignan, lors d'un changement défensif. Je me suis retournée et j'ai pris l’épaule d’Élodie BERTAL (involontairement) directement dans l'oreille gauche. L'impact n'a pas été très fort mais j'ai perdu de suite l'audition.

• Quand as-tu pris conscience que cette blessure pouvait durer ?
J'ai pris conscience que cette blessure pourrait durer quand quelques jours après le match je ne ressentais toujours aucune amélioration.

• Quelles sont les prochaines échéances concernant ton tympan ?
Je suis au repos un mois durant lequel je dois éviter les endroits trop bruyants ainsi que les efforts physiques trop intensifs. Je revois l'ORL dans un mois et si il n'y a toujours pas d'amélioration, alors je devrai subir une petite intervention chirurgicale afin de reboucher le tympan.

• Comment vis-tu cette situation ?
C'est clair que je suis frustrée, Ça me tenait vraiment à cœur de me battre et d'aider mon équipe pour les prochains matchs "cruciaux". Frustrée de finir cette saison sur cette "note" si je puis dire... lol

• Avec la blessure de Linda, ce sont 2 éléments majeurs qui vont manquer à Aix au moment crucial. Un gros coup dur ?
On a eu de bonnes nouvelles en ce qui concerne Linda, je pense donc qu'elle sera de retour rapidement sur les parquets. Après, on a pu voir sur nos derniers matchs qu'on pouvait compter sur tout le monde dans l'équipe. J'ai entièrement confiance en mon équipe pour la suite.

• Aix a son destin entre ses mains avec les réceptions de ses principaux concurrents : Dunkerque, Léon Trégor et Chartres. Grosse pression ou avantage ?
Ces matchs vont être cruciaux pour nous et l'avenir du club donc forcément un peu de pression. Mais on a l'avantage du terrain, c'est toujours plus simple de jouer a la maison.

• Penses-tu que le maintien puisse se jouer lors d’une terrible dernière journée face à Chartres ?
Avec ce championnat un peu fou, je m'attends à tout !!! Mais je pense - et j’espère - que notre maintien sera assuré d'ici là!

• Sens-tu parfois une pointe de découragement gagner le groupe ?
Non! A aucun moment je n'ai pu sentir une pointe de découragement gagner le groupe. Bien sur on pense au maintien, à l'avenir du club qui est entre nos mains. Mais dans un élan d'enthousiasme et d'envie!

• En sens inverse, qu’est-ce qui fait votre force ?
Notre force et notre faiblesse à la fois: la jeunesse. On est a certain moment naïves et justement on ne se pose pas de question, on déroule notre basket et on peut aussi produire de belles choses.

• Jusqu’à maintenant, quel a été le meilleur moment ?
Toutes les victoires ont été de beaux moments! Surtout les matchs serrés ou gagnés après prolongations comme on a pu en vivre plusieurs fois à la Pioline, face à Strasbourg puis Reims.

• Et le plus dur, mis à part on suppose ta blessure ?
On a eu une période compliquée avant la trêve de Noël... On était dans une spirale de défaites , avec de longs déplacements et la fatigue commençait à se faire ressentir.

• Lorsque tu as choisi de rester à Aix en début de saison, t’attendais-tu à une saison aussi difficile ?
Je ne parlerai pas d'une saison "difficile" mais plutôt "intéressante". Je savais que le championnat allait être compétitif mais je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi fou! Tout le monde peut battre tout le monde et à aucun moment tu ne peux relâcher la pression. C'est cela qui le rend très intéressant.

• As-tu hésité à l’époque ? Qu’est-ce qui a fait la décision ?
J'ai tout de suite accepté le projet que Damien et le club du PABA avaient mis en place. Il m'a vraiment intéressée et j'ai pensé qu'il pouvait vraiment me correspondre.

• Que vous a-t-il manqué pour que le maintien soit plus aisé ?
Je pense tout d'abord que nous n'avons pas été épargnés par les blessures. Ensuite, il nous a surement manqué d'un peu d’expérience...

Kelly CORRE en patronne
Kelly CORRE en patronne
• Comment juges-tu ce championnat de Ligue 2 ?
Comme j'ai pu le dire précédemment, le championnat de Ligue 2 est très homogène et compétitif, un peu fou même. On s'attend à tout le samedi soir lorsqu'on regarde les résultats des rencontres!

• Et ta saison personnelle ?
Je pense avoir fait une saison correcte. J'ai en tout cas donné tout ce que je pouvais afin d'aider mon équipe sur chaque rencontre et c'est pour moi le plus important: n'avoir aucun regret.

• Tu as le meilleur pourcentage de l’équipe à 2-points avec 52,2%. Est-ce une habitude ou plutôt une bonne surprise ?
J'adore le beau basket donc forcement le basket juste. J'essaie pour cela d’être la plus juste possible dans mes choix, ce qui pourrait donc expliquer ce pourcentage correct.

• Quels aspects du jeu dois-tu travailler en priorité pour franchir un nouveau cap ?
J'ai encore beaucoup d'aspects du jeu a travailler mais les plus importants pour passer un cap je dirais élargir mon jeu par les shoots extérieurs à 2-pts et 3-pts.

• Tu as gouté à la LFB avec un temps de jeu réduit et maintenant à la L2 avec de plus grosses responsabilités. Si tu devais choisir à moyen terme, que choisirais-tu ?
Sans hésitation je dirais la LFB. J'adore les challenges et faire mes preuves en LFB en est un beau. Il est présent dans ma tête depuis quelques temps.

• Tu as gagné des titres en U17 avec Mondeville. Suis-tu toujours d’un œil attentif l’actualité de ton ancien club ?
Oui bien sur. J'ai passé de belles années à Mondeville et j'en garde de bons souvenirs.

• Que te reste t'ilde ces années? Mondeville a changé de catégorie la saison dernière avec un budget et des ambitions en très nette baisse. Qu’en penses-tu ?
C'est vraiment dommage ce qui est arrivé économiquement à Mondeville. Mais c'est aussi une chance de pouvoir laisser s'exprimer les joueuses formées au club et je trouve cela super pour elles!

• Souhaites-tu retourner y jouer un jour ?
Oui pourquoi pas! J'ai vraiment aimé mes années à Mondeville. C'est un club très professionnel qui fait confiance aux jeunes.

• Le basket féminin connaît en ce moment un gros succès médiatique et les licenciées affluent. Que penses-tu d’évènements tels que l’Open, Championnes de Cœur ou de la retransmission de matchs de LFB à la télévision ?
Je pense que ces événements sont très importants pour le basket féminin. On a besoin de ça pour faire parler de nous, pour faire bouger les médias et pour pouvoir espérer survivre au milieu de sports masculins ou de sports surmédiatisés

• Tu as sans doute vu la fameuse photo de Perpignan qui a tant fait jaser. Qu’en penses-tu ?
Pour la photo de Perpignan, je ne me permettrai en aucun cas de juger, de prendre partie ou je-ne-sais-quoi. Je pense que les Filles ont du vivre des moments difficiles. Quand tu es joueuse, tu n'as qu'une envie: jouer.

• Pendant le temps libre qui va maintenant être le tien, que vas-tu en profiter pour faire ?
Je vais en profiter pour passer du temps avec ma famille et mes amis et m’entraîner. Travailler ce que je ne peux pas faire durant une saison.

• En dehors du basket, que fait Kelly CORRE ? Quelles sont tes centres d’intérêt, tes passions ?
J'aime passer du bon temps avec les personnes que j'aime, ma famille et mes amis autour d'un bon repas et d'une bonne bouteille. J'aime aussi voyager, découvrir de nouveaux endroits. Et j'aime le sport en général.

• C’est la tradition, je te laisse le soin de conclure cet entretien…
Pour finir, je voudrais remercier les amoureux et passionnés du basket féminin comme toi qui partagent cette passion pour ce ballon orange. C'est aussi grâce a des personnes comme vous qu'on a envie de mouiller le maillot tous les samedis soir!

Merci Kelly. On souhaite surtout que la bonne bouteille serve également à fêter la réparation de ton tympan en même temps que le maintien au plus tôt du PABA et l'annonce d'une nouvelle saison. Bon rétablissement et affaire à suivre...

Dimanche 30 Mars 2014
Dominique B.

Lu 465 fois
Notez


Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.