Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

L'EuroLeague, pour quoi faire?



Nous y voilà...ou presque!
Après 2 saisons européennes dans la cour des "petits", l'EuroCup, nous voilà admis à jouer dans la cour des grands. Plutôt pas mal, et surtout le fruit de la superbe réussite de la saison dernière.
A nous Bourges, Moscou, Riga et autres Pecs!

Oui mais... Car il y a un "mais".
Nous n'avons pas tout à fait conservé le niveau de l'équipe qui nous a conduit à cette épreuve. Alors dans quel état allons-nous traverser cette épreuve (vous noterez que dans le cas présent il se peut que les différents sens du mot "épreuve" soient de circonstance...) et surtout comment en ressortirons-nous fin décembre à l'issue de la phase de poule?
L'EuroLeague, pour quoi faire?

Bien sûr, il y a quelques avantages:
- des jolies rencontres à domicile: il ne faudra pas manquer par exemple Spartak Moscou et ses stars Taurasi, Osipova, Shchegoleva, Bird et une certain Kelly Miller...
- de l'expérience pour nos jeunes: quoi de mieux que d'affronter les meilleurs pour progresser?
- quelques recettes billetterie: on pourrait imaginer que les grandes équipes attirent plus de monde que les petites;

Mais il faudra aussi savoir gérer les inconvénients:
- le coût: Moscou, Vilnius, Kosice ce n'est pas Venise ou Las Palmas. Difficile d'y aller en minibus!
- la fatigue: même raison que précédemment. Dans quel état nos joueuses vont-elles rentrer alors que nous savons que nous n'avons pas les moyens financiers de faire les déplacements en catégorie "luxe";
- les défaites: car il y en aura, et peut-être certaines assez lourdes;

Qui l'emportera? Le "pour" ou le "contre"?
Allez, pour les réponses à toutes ces questions, rendez-vous mercredi soir!

Mardi 14 Octobre 2008
Dominique B.

Lu 914 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.