Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

L'affaire se complique...



Trou d'air de décembre, le retour! Je le craignais, je vous en avais parlé: nous y sommes. Le BLMA concède ce mercredi soir à Sopron sa 3ème défaite consécutive après celles de Fenerbahce et Bourges, une défaite d'autant plus embêtante dans la course à la qualification que ce sont maintenant 5 équipes qui se tiennent au coude à coude avec 2 victoires pour 3 défaites (4 défaites pour Nadezhda qui compte un match de plus).

Au cours de cette rencontre, jamais l'écart n'a été très élevé. On signale bien un +8 à 19-27 '13ème) en faveur du BLMA ainsi qu'un -7 à 56-59 cette fois en faveur de Sopron. Pour le reste, les deux équipes se sont presque équitablement partagé le temps en tête des opérations avec 17' pour les locales et presque 16' pour les visiteuses. En revanche, en terme de physionomie, force est de constater que c'est sur la seconde partie de la rencontre que les Gazelles ont cédé du terrain, ne marquant ainsi que 21 points dans les 23 dernières minutes de jeu.
Le départ est pourtant plutôt bon avec ce 4-10 dû notamment à une Héléna CIAK impeccable avec déjà 6 points, bientôt 8 alors que la marque passe à 8-12. STANKOVIC et HAWKINS sonnent alors le réveil d'un 7-0 qui redonne l'avantage à 15-12. On atteint la 10ème sur la marque de 15-16, Virginie BREMONT se montrant elle aussi à son avantage avec ce 0-4 lui appartenant à 100%.
La période est toujours favorable avec un plus haut atteint donc à 19-27 (4 points de Fati SACKO, 3 points de Shameka CHRISTON, 2 points de Virginie BREMONT et Géraldine ROBERT), non sans que l'on ait remarqué avec curiosité le passage éclair de Fleur DEVILLERS sur le terrain pendant 1'55. Même s'il va se maintenir en tête jusqu'à la mi-temps (33-33), le BLMA vient de connaître son apogée dans cette rencontre.

Tianna HAWKINS, intenable ce soir
Tianna HAWKINS, intenable ce soir
Allez savoir si des consignes avaient été données pour surveiller tout particulièrement Zsófia FEGYVERNEKY. Si tel était le cas, alors c'est plutôt réussi puisque au terme de cette rencontre la hongroise ne totalisera que 9 points à 2/8. Ce qui n'était sans doute pas prévu en revanche, c'est la belle performance de l'américaine Tianna HAWKINS, 25 points à 10/17 et 9 rebonds!
C'est d'ailleurs elle qui ouvre le bal de la deuxième mi-temps (35-33) et même si Fati SACKO et Géraldine ROBERT tiennent la baraque, c'est à +4 et 45-41 que l'on atteint la 30ème et que l'on attaque donc la dernière ligne droite. Un dernier passage en tête à 45-47 par Gunta BASKO, une dernière égalité à 47-47 et un dernier espoir à 2' de la fin sur le dernier 0-4 signé Géraldine ROBERT: insuffisant pour éviter la défaite sur la marque finale de 61-54.

Sopron, qui incorporait bien comme prévu Iva CIGLAR mais devait se passer de sa 2ème américaine Kelly FARIS malade, a fait feu de tout bois derrière l'arc mais Dieu merci sans grande réussite (2/18 contre 1/10 côté lattois). En sens inverse, c'est plutôt à l'intérieur que l'on a tenté sa chance côté bleu, malheureusement avec une moindre réussite: 41% à 18/44 contre 57% à 21/37. Et comme malgré cette faible réussite le rebond ne nous a pas été favorable (29 prises contre 42), cela a fait toute la différence. Dernier point: il y a bien un problème CHRISTON avec seulement 4 points à 1/7 pour l'américaine en 24' de jeu...

Sopron 61 - BLMA 54 (15-16, 18-17, 12-8 et 16-13)
> Les stats complètes de la rencontre par ici...

Mercredi 11 Décembre 2013
Dominique B.

Lu 620 fois
Notez



1.Posté par ballinette le 12/12/2013 11:01
L'affaire se complique, mais tout est plus que jamais ouvert dans ce groupe où derrière le Fener invaincu tout le monde se tient en un point.
À noter qu'il nous reste 4 rencontres à domicile pour 2 déplacements contre nos adversaires directs (+ le déplacement à Istanbul), donc y a encore largement la place pour passer ;) ... mais il faudra commencer par battre Cracovie mercredi, pour éviter que ça ne se complique pour de bon.

2.Posté par Dominique B. le 12/12/2013 11:04
@ Balinette: excellente remarque sur le calendrier. J'ajoute que le pointaverage est récupérable mais je pense que nous avons grillé nos jokers notamment celui de la victoire en Russie.

3.Posté par Caroline le 17/12/2013 00:00
En Russie, où tout autre frontière, il y a un proverbe qui dit..qu' "un mur ne se fait pas avec une seule pierre".
Oui, signification que les grandes œuvres solides et durables, se réalisent à plusieurs dans un effort de groupe.
J'y crois, grillée ou pas.



Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.