Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

L'énigme GOMIS



Tout le monde le dit, beaucoup de gens me posent des questions: mais qu'arrive t'il à Émilie GOMIS, si transparente depuis son retour de blessure? Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 5,0 d'évaluation en 13 matchs de championnat et 23' de jeu, à comparer avec ses deux dernières saisons complètes à Villeneuve d'Ascq: 13,1 et 14,3. Les derniers défenseurs locaux de la joueuse estiment que si son jeu d'attaque est à peu près inexistant, sa défense tient à peu près la route. Objectivement, il se trouve d'ailleurs que sa meilleure performance chiffrée a été réalisée lors de la...défaite face à Basket Landes (15 points pour 17 d'évaluation) alors que son flop statistique date de la désormais mythique...victoire face à Bourges (5 points et -1 dévaluation). Même si ce n'est pas non plus l'efficacité de Gaëlle SKRELA, c'est curieux, n'est-il pas? Personne ne peut douter (ni d'ailleurs ne doute) des qualités de la vice-championne olympique, qualités que l'on peut d'ailleurs entrapercevoir au travers de quelques fulgurances qui, parce que trop rares, ne font d'ailleurs qu'augmenter notre frustration. Fichtre! Il y en a des chevaux sous le capot!

Emilie GOMIS à l'arrêt: tout un symbole
Emilie GOMIS à l'arrêt: tout un symbole
Ce n'est donc bien évidemment pas une question de capacités ou d'erreur de casting, non. Mais de toute évidence de motivation! Une image? C'était vendredi il y a 8 jours à Aix. Émilie GOMISest sur le banc, Guy PRAT prend des notes pendant la rencontre et Justine BARTHELEMY est entre les deux. Soudain Guy interroge Justine sur l'action qui vient de se dérouler et Justine se tourne vers Émilie sur sa droite. Réponse de l'internationale? Un geste de dépit avouant qu'elle ne savait pas, tout simplement parce qu'elle ne suivait pas la rencontre avec beaucoup d'attention, voire pas. L'assistant de Valéry DEMORY lui fit d'ailleurs remarquer d'un geste sans équivoque qu'il fallait qu'elle suive! Ne parlons pas non plus des rencontres à domicile qu'elle semble regarder d'un air détaché depuis...les panneaux publicitaires. OK l'accueil de la joueuse à son arrivée n'a t'il sans doute pas été à la hauteur de son palmarès, c'est possible et on connaît quelque anecdote à ce sujet. Mais dans un monde professionnelle, il faut tout de même faire le métier et se préparer pour l'Euro n'est pas suffisant!
Bref! La frustration est grande chez les supporters du BLMA qui constatent également que la situation de Lidija TURCINOVIC n'a pas non plus évolué non plus. Il serait grand temps que la numéro 9 du club nous sorte un grand match! L'air marin de l’Atlantique redonnera t'il de l'envie à la médaillée d'argent des JO de Londres? Il faut le souhaiter car il ne faudrait tout de même pas que l' "énigme GOMIS" se transforme en "problème GOMIS"...

> A Nantes, samedi 20 heures: Nantes-Rezé vs BLMA
A noter que de leur côté les Déferlantes seront privées de leur meneuse Caroline AUBERT, blessée et à l'arrêt pour 2 à 4 semaines.

Vendredi 22 Février 2013
Dominique B.

Lu 1346 fois
Notez



1.Posté par Antoine le 21/02/2013 20:26
Moi je vous trouve encore trop gentil avec Émilie! Elle n'a vraiment plus rien d'une pro. Les J.O. lui ont fait explosé le melon et elle se prend toujours pour ce qu'elle n'est plus. C'est une vraie glandeuse, nonchalante sur le parquet et pas appliquée. On a l'impression qu''elle n''est pas concerné les soirs de matches (en dehors du parquet aussi). J''ai du mal à comprendre le coaching de Valéry. Je termine en notant qu''autant Virginie progresse et Géraldine me régale, autant Émilie régresse et m''énerve.

2.Posté par Caroline le 21/02/2013 23:21
Antoine a dit.
" "

Honoré de Balzac le contredit.
"Ce sera toujours une vivante énigme que chacun interprète au gré de ses désirs, de ses espérances ou de son système."
(La Femme de trente ans)


3.Posté par Toms le 22/02/2013 00:12
Antoine - Regardeez mon commentaire du 16/2 - Nous avons la même analyse -
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour Virginie et Gérarldine ( Seules grandes satisfactions actuellement)

4.Posté par Antoine le 22/02/2013 13:13
Réponse à Caroline:
J'ai lu ce roman "La femme de 30 ans" ( qui parle de la condition féminine) il y a bien longtemps, et si je me souviens bien il raconte l'histoire d'une femme passionnée mais qui fait un mauvais mariage, et dont le reste de la vie n'est n'est qu'un enchaînement de malheurs.
Pour éviter pareille mésaventure à Emilie, peut-être faudrait 'il envisager un divorce entre elle et le BLMA.
Cordialement.

5.Posté par Caroline le 22/02/2013 15:42
Mr Antoine, le sport amène à la culture ce que la culture amène au sport (sourire).
La citation de Balzac, à mon sens, colle parfaitement au titre de ce billet. "Enigmatique" ainsi qu'à votre commentaire et, si nous développions ce thème sur les bancs de la Sorbonne..être un vivant énigmatique fascine et trouble toujours l'ordre établi.
Cela incite le désir de vouloir à tout prix, d'être toujours ébloui par, sans connaître ou souhaiter connaître l'énigmatique qui alors, ne nous procurant plus de satisfaction, d'un geste romain, nous lui montrerions notre indifférence de sa présence.
Sur le sujet du livre, étant à la fin du Chapitre V, si votre mémoire est sans appel, dois-je ou non passer au dernier Chapitre (plus du tout énigmatique sur le coup), quoique, si, je tourne la page, puisque le "Sujet" traité du roman d'Honoré de Balzac, est l'adultère, celui d'une mère qui entraîne ses enfants dans le mensonge d'une vie.
Pensez-vous vraiment que le BLMA aurait été cet adultérin pour ne plus donner goûts à une de ses filles ?

6.Posté par Odette le 23/02/2013 09:14
Une énigme. ..difficile à résoudre , mais ...transparente donc facile à résoudre !
Dans tous les cas souhaitons que ce soir il n'y ait ni énigme, ni transparence mais un beau match de toute l'équipe .

7.Posté par christ le 24/02/2013 09:52
Ii y a une photo des filles sur le site officiel LFB. Le regard et l'attitude d'Emilie Gomis résume tout à fait ce que nous en pensons!

8.Posté par Antoine le 24/02/2013 19:52
Réponse à Caroline et Colette:
Quelle énigme? Qui dit adultère sous-entend logiquement qu'il y a un cocu. Dans le cas présent qui nous intéresse, celui d'Emilie, il y a pour moi 2 cocus: le BLMA et le supporter.

9.Posté par Caroline le 01/03/2013 00:10
"Cocu", tout est selon.
Par antiphrase, "cocu" : chanceux, veinard qui est, titre de noblesse oblige selon délicatesse, ne jamais miser sur une version qu'on ne peut jamais se fier à soi-même.

Ceci, dit, sur le terrain Nantais (oui oui présente et sans avoir ressentie d'être, en 4 QT, une supportrice "cocufiée"), cette Demoiselle en manque de tir d'ailes certes, et à lire la feuille honorifique des statistiques, n'a foulé le parquet que 14min et des brouettes de jeu non "cocuage" par le score final, gagne qui gagne d'un suspens à volonté d'un +2 à bout de souffle)

Ce qui me dérange, c'est que que votre sens critique dépasse un Je, jeu sportif, supporter, passionné ou pas. Si facile, si stérile ce "cocuage" que je finalise ici un Joker, a joke : "Antoine, mettez votre maillot et allez donc nous conter un autre "cocuage" de jeu qui sublimerait à jamais votre ramage et l'équipage navigant".

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.