Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

L'occasion d'une vie



Ou presque!
En tout cas, tout est réuni pour que le BLMA soit Champion de France, jeudi soir de préférence, samedi si le titulaire du titre - Bourges - arrache le match d'appui en s'imposant sur les bords du Lez 48 heures auparavant. Il aura en tout cas mis toutes les chances de son côté en dominant la phase régulière et en s'imposant au Prado lors du match 1.

Au fil de la courte histoire - ne l'oublions pas - du club, nous avons eu la chance de voir évoluer des joueuses brillantes et talentueuses. Citons au hasard Ieva KUBLINA, Grace DALEY, l'inoubliable Gunta BASKO ou...Edwige LAWSON. Mais l'équipe que nous avons eu la chance de voir évoluer cette saison est sans conteste la plus belle et la plus cohérente qu'il nous ait été donné de voir. Construite à grand renfort d'euros, souvent au détriment du reste du club (amateur ou Centre de Formation) et au hasard de jokers souvent très habilement choisis - ne perdons pas de vue que Géraldine ROBERT, la dernière en date, ne faisait pas partie du casting initial - cette équipe a su souvent se montrer intraitable sur le terrain... Un grand bravo à son coach Valéry DEMORY et son assistant Guy PRAT pour avoir su piloter depuis plusieurs années une formation de ce calibre avec tout ce que cela peut comporter de difficultés.

Photo blma.fr
Photo blma.fr
Il est temps maintenant, comme le disait d'ailleurs si bien Eric LE PAPE, de récolter les fruits du travail accompli. Le BLMA, comme le basket féminin français malheureusement, arrive sans aucun doute à un tournant de son histoire. Avec seulement deux joueuses sous contrat (la fidèle capitaine Gaëlle SKRELA et Ana CATA CHITIGA), un budget maintenu dans le meilleur des cas ou légèrement en baisse, des structures pas forcément adaptées - Valéry DEMORY appelait récemment dans L'EQUIPE au passage en société - une entité "club" qui n'a jamais été la priorité de la Direction en place: autant que tout cela n'ait pas été fait inutilement.
Saisissons cette superbe et unique opportunité qui nous est offerte: le train ne passera pas forcément deux fois...

Mercredi 24 Avril 2013
Dominique B.

Lu 1143 fois
Notez



1.Posté par Patapuce le 23/04/2013 22:49
Mon cher Dominique,

Comme nous en parlions à la première journée dite "Open", je revendique les voeux de réussite et de parfait plaisir pour toi et tes sbires supporters du BLMA.
Nous avions quelques craintes partagées concernant l'aspect Trésorerie, mais grâce au jeu nous avions bl(m)atéré sur les performances potentielles de cette formation faite de Gazelles .. et quelles Gazelles!!!! n'est il pas ??
Je connaissais surtout "mes" Villeneuvoises dont je te vantais tous les mérites que tu as souvent dépeint ci et là avec parfois une peu d'impatience.. et tu me parlais des cadres Lattoises que tu avais appris à connaître au fil du temps .. L'amalgame a pris, et tenu avec quelques craintes parfois tant le facteur humain des blessures et de la maladie peut tout mettre à plat. Heureusement c'est un vrai groupe qui a une âme .
Bref, comme me le disait Fati et Gégé dimanche, le plus dur reste à faire ... c'est maintenant !! Gagner dès Jeudi la deuxième manche pour que la fête soit belle !! Mais Bourges, évidemment, a de quoi répondre aux ambitions Lattoises .. Cette Finale play-off requiert en effet les deux plus belles teams françaises de cette saison ; sans aucun doute ; le meilleur gagnera !!

Personnellement, je tiens à remercier une nouvelle fois Ana-Maria, Géraldine, Fati et Emilie pour leur fidélité en amitié, leur gentillesse, leur disponibilité, leur hospitalité.. Restez comme vous êtes, vous êtes géniales !

2.Posté par Poussin le 24/04/2013 01:30
Il semble bien en effet que ce soit L'année pour le titre montpelliérain. J'ai d'ailleurs plusieurs fois cette saison comparé cette équipe à celle de Tarbes, qui nous avait battue en 2010, après un échec la saison précédente face à nous en finale! Qui plus est avec comme tu l'exprimes, une fin de cycle... l'année où jamais?

La première place obtenue en phase régulière n'a jamais pu être contestée cette saison, si on arrive à l'emporter deux fois à Montpellier ce sera bien plus qu'un braquage... (mais bon, pourquoi pas :p )

3.Posté par PATAPUCE le 24/04/2013 10:37
tkt Poussin, une fin de cycle d'être troisième en EuroLeague !!! , je suis preneur à V.Ascq .. :) Si BLMA sort vainqueur de cette finale , Bourges n'aura pas à rougir de sa saison loin de là !!!

4.Posté par Dominique B. le 24/04/2013 10:39
@Patapuce: je pense que Poussin parle de la fin de cycle...du BLMA, pas de Bourges!

5.Posté par PATAPUCE le 24/04/2013 10:49
Ahhhhhhh , je "m'a" trompé de sens ... bin mince alors !! méat coule pas !! heu je sors !

6.Posté par Fifi de lyon le 24/04/2013 20:14
Bravo au BLMA vous étiez vraiment les meilleur(e)s cette année . Finissez bien le travail jeudi et puis faites une grande fête à la merveilleuse Edwige pour son dernier match à lattes ( en attendant le double à Paris ) . Bon match et bonne fête à tous

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.