Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

L2 : Toulouse s'est fait peur



Si Toulouse avait perdu cette rencontre, il aurait pu longtemps penser à cette faute (trop) rapidement commise par Mikaela RUEF à 65-61 alors qu'il restait 18 secondes à jouer ou encore à cette faute non commise sur la dernière possession de 11 secondes pour Chartres malgré les consignes de Xavier NOGUEIRA, faute non commise ayant permis à Mathilde COMBES d'envoyer tout le monde en prolongation. Fort heureusement pour les locales, ce petit supplément de jeu a débouché sur une victoire plus large que le déroulement de la rencontre aurait pu le laisser espérer : 82-72. Mais Dieu que ce fût dur et Dieu que Chartres aura sans doute des regrets...

Dans cette partie qui aura vu pas moins de 16 égalités et 16 changements de leader, chacune des deux équipes aura eu sa chance. Il faut d'ailleurs attendre la 26ème minutes pour que l'écart de l'un des deux protagonistes dépasse les 5 unités, en l’occurrence 8 pour les toulousaines à 46-38 sur une réussite signée Lucie CARLIER consécutive à un retour des vestiaires plutôt bien géré (12-4 par Sylvie GRUSZCZYNSKI deux fois, Mikaela RUEF, Assetou TRAORE et donc Lucie CARLIER). A noter qu'à la mi-temps la marque était très homogène des deux côtés du terrain puisque la meilleure marqueuse Tiffany CLARKE pointait à 9 unités et que 14 des 17 joueuses ayant foulé le parquet avaient déjà débloqué leur compteur.

Mikaela RUEF : 21 points, 9 rebonds et la victoire pour les Roses
Mikaela RUEF : 21 points, 9 rebonds et la victoire pour les Roses
Mais c'est sans compter la réaction des visiteuses qui passent un 6-18 à cheval sur les deux derniers quart, la marque passant alors de 46-38 à 52-56 sur une dernière réussite de Mathilde COMBES. Malheureusement pour lui, Benoît MARTY - qui ne partira sans doute pas en vacances ni avec les arbitres ni avec la table de marque - doit peu de temps après se passer de Milena MARJANOVIC, pénalisée pour sa 5ème faute personnelle. La marque est alors de 56-56 mais on tient peut-être là le début du tournant de cette rencontre...
Arrive alors cette fameuse prolongation qui, selon l'adage, profite plutôt à celles qui l'ont concédé plutôt qu'à celles qui l'ont arrachée. C'est sans doute ce dont se sont souvenu Lucie CARLIER puis Aline DUMONT au-delà de l'arc à 69-68 puis 74-68, Mikaela RUEF sur la ligne des lancers (2/2 à 71-68) ou encore Amélie POCHET très présente en fin de rencontre. Suffisant pour résister à Élise MARIE et ses copines et reporter un succès Ô combien important.

Bien que totalement dominé au rebond (33 prises à 47 dont 15 pour la seule Tiffany CLARKE) et donc aux points de 2ème chance (6 à 17), Toulouse parvient donc à s'en sortir 82-72 au bénéfice notamment d'une excellente gestion des balles perdues par son adversaire du jour (20 pour un cout de 23 points contre 13 pour un coût de 9 unités). Mais attention : à force de laisser passer sa chance dans le temps règlementaire, la pièce pourrait bien un jour tomber du mauvais côté !

> Les photos de la rencontre par ici...

Toulouse 82 - Chartres 72 a.p. (20-20, 14-14, 18-16, 14-16 et 16-6)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 5 Novembre 2017
Dominique B.

Lu 443 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.