Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LF2 : Mondeville, taille patron



Et soudain... plus rien. Plus de son, plus d'image, plus de jus côté toulousain et 4 tout petits points inscrits en 7 minutes 50, en l'occurrence entre la 30ème (réussite de Margot DE FREITAS) et la 38ème (1/2 aux lancers pour Noémie BROCHANT). Il faut dire que dans le camp adverse on a haussé le curseur en matière de défense, à l'image de toutes ces interceptions - mention spéciale à Louise BUSSIERE dans ce domaine - qui permettent aux visiteuses de revenir de 50-49 à 55-68, l'ultime panier de Joelly BELLEKA n'ayant d'impact que sur un éventuel pointaverage ultérieur.

Pourtant, avant cette 30ème minute funeste pour le TMB, il y eût un fort joli match entre les deux équipes. Un match démarré pied au plancher par Margot DE FREITAS, Noémie BROCHANT et leurs copines, les deux n'étant pas étrangères au +9 constaté en leur faveur dès la 5ème (16-7 puis 18-9).
Un match ensuite repris en mains par Mondeville, la troupe de Romain LHERMITTE passant même en tête à la 15ème à 28-32 au bénéfice d'un 10-0 en leur faveur signé Bérangère DINGA-MBOMI, Florine BASQUE (4 points), Sarah OUSFAR, et Shanavia DOWDELL.
Un match enfin à nouveau maîtrisé par les locales à nouveau pointées en tête avec 7 unités d'avance à 42-35, mention cette fois à Marine MULUMBA et Noémie BROCHANT, déjà citée. Mais petit à petit, on sent que l'écart se resserre...

Louise BUSSIERE et Vaciana GOMIS peuvent savourer : Mondeville réalise un grand coup ce samedi à Toulouse
Louise BUSSIERE et Vaciana GOMIS peuvent savourer : Mondeville réalise un grand coup ce samedi à Toulouse
La suite, vous la connaissez. L'USOM remporte finalement les quart-temps 2, 3 et 4 et cette rencontre au sommet. Accessoirement Mondeville bénéficie également de la défaite de Chartres à Strasbourg face à la SIG (59-67) et s'empare donc de cette place de leader si importante pour lui. "On est les premiers, on est les premiers" pouvaient chanter - discrètement tout de même - quelques accompagnateurs devant l'hôtel.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Toulouse MB 58 - Mondeville 68 (24-18, 12-14, 14-17 et 8-19)
Les statistiques de la rencontre par ici...

Dimanche 21 Novembre 2021
Dominique B.

Lu 405 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.